Now Reading:
Nord- Kivu : l’honorable Dieudonné Komayombi Simba reconnu et remercié meilleur élu pour les actions de Développement de la province par Actus Stars Awards trophées
Full Article 3 minutes read

Nord- Kivu : l’honorable Dieudonné Komayombi Simba reconnu et remercié meilleur élu pour les actions de Développement de la province par Actus Stars Awards trophées

 La révélation de l’année en politique congolaise en termes des projets de développement au Nord-Kivu  et à Goma en particulier, c’est l’un  des élus provinciaux de la ville de Goma L’honorable Dieudonné Komayombi,  a eu mention  distinction   parmi  ses collègues. C’était lors de la remise des trophées  d’Excellence  d’Actus  Stars Awards de ce 31 Janvier 2021 à  Jerry Son Hôtel.   Il a dédié ce prix à la famille Joseph Ikando et la population de Mabanga Sud.

ils sont là, des lauréats

«  Je dédie ce  trophée  à la population de Mabanga Sud, une population insécurisée par les ennemis de la paix, mais qui vient aussi de perdre notre   Chef de quartier à la personne du regretté Joseph Ikando »  déclare-t-il.  Le Député Komayombi  a ajouté que, ce défunt Chef de quartier Mabanga Sud a été un soldat du peuple, un défenseur des opprimés en danger , une autorité de base hors-pair a-t-il insisté  avant  de lancer une campagne  officiellement de mobilisation des fonds  à l’intension  de la famille restreinte du défunt Ikando Joseph ,  a été victime  d’un incendie ciblé selon les dires  de ses voisins le 31 décembre 2020 et  a perdu encore  le responsable de la famille laissant derrière lui , une veuve et sept orphelins  dans une vie d’errance : « Je lance officiellement  la campagne de mobilisation  des fonds pour achat  d’une parcelle pour la famille de Notre défunt Chef de quartier  Mabanga Sud, Joseph Sa Wenga Ikando »  improvise-t-il en  soulignant qu’il a été au deuil du regretté Chef et a entendu que  sa veuve reste locatrice  et ses 7 orphelins .

le Député Komayombi et les orphelins du brave chef de quartier Joseph Ikando

Komayombi,  touché par la situation de cette veuve

 Une situation  qui a touché cet élu de Goma car il  soutient que les œuvres du Chef  Ikando parlent à sa place  et il est mort pour la population : « dans sa vie d’homme, joseph Ikando a donné  ses forces et son intelligence  pour sécuriser ses compatriotes, nous dormions pendant que, lui était  dans des patrouilles  pour nous faciliter une nuit paisible. C’est pourquoi nous allons lui honoré par une parcelle et y construit  quelque chose »  souligne-t-il.

Il a contribue avec ses   deux mille dollars  pour cette famille

 L’honorable Komayombi Simba Dieudonné  a séance tenante  cotisé deux mille dollars Américains  pour lancer cette campagne pour maison  de la famille du Défunt Joseph Ikando   qui a eu lui aussi un trophée d’excellence à titre posthume  pour ses actes des bravoures à l’endroit de ses administrés. Ces deux fils, les Ikando ont  représenté  leur famille afin de recevoir de la main d’Actus Stars Awards  ce mérite. Un autre élu de Rutshuru  qui a été sur place a promis de donner 50 tôles pour  cette famille en difficulté. Donc la campagne est lancée officiellement et Dieudonné Komayombi  est au centre de cette mobilisation sans précédent.

Redaction  centrale  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.