Now Reading:
Nord-Kivu : Le Pasteur Jérémie Safari offre des pagnes à une trentaine des journalistes de Goma
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Le Pasteur Jérémie Safari offre des pagnes à une trentaine des journalistes de Goma

31 journalistes ont reçu des mains de l’homme de Dieu Jérémie Safari,  des pagnes  de grandes valeurs ainsi qu’un verre d’eau  en signe  de  gratitude à leur endroit. C’était  ce mardi 06 Avril 2021 au Centre d’accueil Bakanja  de Goma. Un don de Jérémie pour remercier les journalistes  qui l’accompagnent dans ses œuvres musicales. Les bénéficiaires ont  salué  à juste titre ce  geste posé.

photo souvenir entre les journalistes et le Pasteur Jeremie Safari

Pour clôture le mois de mars dédié à la femme, le Pasteur Chantre Jérémie Safari  donne 31 pagnes demi-super wax  aux journalistes de Goma. C’est une manière pour cet homme de Dieu  de remercier  ces hommes  et femmes de la presse  pour le travail  qu’ils lui rendent  depuis qu’il a commencé  sa carrière  d’artiste musicien  gospel. : «  Si, aujourd’hui  nous parvenons à avoir un nom dans le monde de la musique Gospel, c’est grâce à Dieu et à vous les journalistes.  C’est pourquoi, j’ai jugé bon  de vous appeler pour vous montrer ma reconnaissance » déclare-t-il et d’ajouter vous m’aviez appris  un principe  vous journaliste, celui de  ‘’donner  et de recevoir’’ c’est pourquoi, je tenais à vous rendre l’ascenseur  pour vous dire que, je vous m’aime de tout cœur.

Un geste salué par la presse  

Un geste qui a été salué par plus d’un journaliste qui ont été conviés à cette cérémonie   du pasteur Jérémie au Centre d’accueil Bakanja. C’est le cas de Tuver Wundi  de la RTNC/ Goma   qui appris parole au nom de ses collègues journalistes. Ce dernier  n’avait un seul mot sur ses lèvres ‘’ merci’’ au pasteur-chantre Jérémie Safari  pour l’acte posé en l’endroit de ses collègues. «  Vous n’êtes pas si nombreux à poser un tel acte pour les journalistes. Souvent nous rendons des services aux compatriotes, mais ils pensent nous les payer  par nos publi-reportages  et cela sans aucune considération moins encore  reconnaissance. Nous vous disons merci beaucoup a-t-il  insisté.  Au nom des journalistes femmes  présentes  à ce partage du cœur, Huguette Kan de UB FM   a réitéré  les reconnaissances   de ses collègues en relevant qu’ hors-mi  Madame Olive Lembe Kabila, personne d’autres  que le  Pasteur Jérémie Safari n’a  mis en valeur les journalistes du Nord-Kivu de la manière. La cérémonie du partage du cœur  d’un verre d’eau  ainsi que  des pagnes de meilleures qualités a  fini en beauté à la satisfaction de tous .

Norbert Mwindulwa  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.