Now Reading:
Sud Kivu : le MIJA et Congo Intérêt promettent au Général Major Charles Muhindo, un soutien fidèle
Full Article 3 minutes read

Sud Kivu : le MIJA et Congo Intérêt promettent au Général Major Charles Muhindo, un soutien fidèle

Les jeunes de MIJA, à Bukavu saluent la nomination du Général Major Charles Akilimali Muhindo alias ’’MUNDOS’’. Ce grand officier des FARDC est remercié ainsi par le chef de l’état, Joseph Kabila pour son engagement patriotique et sa loyauté Républicaine. Ils l’ont fait savoir le 10 Aout en cours à Bukavu. Le MIJA et Congo Intérêt  plaident pour son déploiement  rapide en province.

Les jeunes du Mouvement International  de la Jeunesse Africain ont accueilli  la nomination du Général Major Charles Akilimali Muhindo  dit  le général ‘’Mundos’’ comme un coup de tonnerre, un soulagement total pour la réponse des situations sécuritaires dans cette partie, Est de la République Démocratique du Congo. A cours d’une  cérémonie organisée à Bukavu pour rendre hommage et remercié le président de la RDC et chef de l’état, Dady Musenge, le Président de MIJA  a félicité avec son  organisation  le Président Joseph Kabila pour son choix combien louable, qu’il a opéré en nommant le Général Charles Akilimali Mundos. Ils l’ont promis des soutiens indéfectibles.

Une nomination méritée

Cet officier de haut rang au sein des Forces Armées de la RDC est honnêtement remercié par le chef suprême des armes pour son engagement loyal  et sa détermination à apporter des solutions aux problèmes sécuritaires en RDC. C’est pour quoi, le Général Major Charles Muhindo  est affecté en qualité du commandant  en chef du 33e Région militaires Sokola2. Un motif de plus, de soulagement pour  cette couche sociale Sud Kivucienne,  majoritaire qui en prouve leur assentiment pour l’émergence et la sécurisation de toute la région  a ajouté Laetitia  Nyota de MIJA «  nous rendons des  hommages  les plus déférents au président de la RDC , Joseph Kabila pour avoir placé son choix judicieux à l’un des fils du grand Kivu, né et grandi à Bweremana , localité limitrophe  entre le territoire de Kalehe, au Sud –Kivu et celui de Masisi au Nord-Kivu » s’explique-t-elle en poursuivant que,  la population de Bukavu et la jeunesse entendent son déploiement  avec impatience afin de l’appuyer  sans faille à ses nouvelles fonctions au Sud-Kivu.

Qu’est-ce que le MIJA ?

Le Mouvement International  de la Jeunesse d’Afrique, est une association sans but lucratif des droits congolais pour les jeunes et  met en vitrine positivement  les réalisations de certains compatriotes qui sortent de l’ordinaire  afin de faire avancer la RDC. Comme c’est le cas de l’ONG Congo Intérêt qui son siège social  aussi à Goma  et fait la promotion des bonnes œuvres de nos concitoyens. Congo Intérêt a  à son tour, salué la nomination de ce digne fils du pays et félicité conjointement le Rais, Joseph Kabila pour sa gratitude  à placer un vrai compatriote, le Général Charles Akilimali Mundos, qui a toujours donné son sacrifice suprême en faveur de ses concitoyens.  A noter que,  le Général Major Charles Akilimali Mundos a été aussi admis dans l’ordre  national de héros  nationaux Kabila-Lumumba, un motif de satisfaction de ces jeunes du Nord et Sud-Kivu et il a été  décoration également comme d’autres généraux en distinction en RDC.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.