Now Reading:
Redynamisation à l’UCP Nord-Kivu : Le parti politique enregistre plus de 1800 nouvelles adhésions et se dote des nouveaux animateurs à sa tête.
Full Article 4 minutes read

Redynamisation à l’UCP Nord-Kivu : Le parti politique enregistre plus de 1800 nouvelles adhésions et se dote des nouveaux animateurs à sa tête.

Le parti politique Union des Congolais pour le Progrès (UCP), parti cher au Député National  Eugene Serufuli  s’est dote des nouveaux animateurs au  Nord-Kivu et enregistre plus de 1800 nouvelles adhésions. Une moisson abondante et un motif de soulagement   pour l’ex- Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Eugene Serufuli. Les cérémonies d’investiture de ces nouveaux adhérents  et  dirigeants  se sont  déroulées ce mardi 15 septembre 2020   à Goma en présence des cadres, membres et sympathisants de ce parti politique.

après ces nouvelles adhésions, en route pour une réunion du comité directoire

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le président nationale de ce parti politique, membre de la plate-forme politique, le Front Commun pour la République ,  l’honorable Eugene Serufuli Ngayabaseka a tenu à expliquer que,  cette restructuration a comme objectif de redonner la force à ce parti politique pour se préparer à bien à des futures  élections qui se profilent à l’horizon   2023  afin  de  renfler plus des sièges au niveau local que national  et continuer a maintenir leur influence sur la gestion politique de la chose publique en  RDC. A en croire cette pointure politique de la RDC, Eugene Serufuli : «   les nouveaux  adhérents et dirigeants ont apprécié la marinière de faire la politique,  une politique faite pour servir la population et non se servir,  une chose   qui a  poussé  ces nouveaux membres de se joindre aux idéologies de ce parti qui a toujours été  devant la scène politique congolaise »  se réjouit –t-il  et  continuer que : « Je crois que certains représentants ont vu qu’ils ont apprécié notre manière de faire la  politique et ils pensent que,   c’est mieux d’aller avec l’UCP parce que , chez nous les dirigeants et les autorités marchent avec leurs bases pour que chacun puisse donner  sa contribution pour l’amélioration des Conditions de vie de nos populations. » déclare-t-il . De  ce fait , cet homme d’état congolais  soutient que ,  cette restructuration vient redonner la force au parti pour avoir plus de  sièges afin de conquérir le pouvoir comme c’est l’objectif de tout parti politique .

Ces dirigeants ont des missions précises

une photo souvenir des cadres UCP et quelques militants

Le Président National de l’Union  des Congolais pour le Progrès, l’honorable Eugene Serufuli  a confié à ses lieutenants dans son parti politique   des lignes bien précises à suivre dont  la  lourde charge  de faire adhérer d’autres membres. Il a suite  demander  à ces derniers  d’être modèles  afin d’attirer plus  la sympathie des membres pour préparer les législatures prochaines.

le nouveau Fédéral fait le point à la presse après son investiture

James Murahiri, Musanganya,  nommé nouveau Fédéral UPC

A cette occasion, le choix a été porté en la personne de Monsieur James Murahuli Musanganya qui désormais assume le poste de fédéral  de ce grand  parti politique, membre influent du FCC  et pourra travailler aux cotés de madame Rosine Kanyonyo, présidente fédérale du Sud-Kivu et Herman Kambale Musavuli entant  que l’interfédéral  dans la région  de Grand –Kivu  dont le Sud et le Nord-Kivu ainsi que le Maniema. Aussitôt investi comme fédéral, James Musanganya  a promis  de faire bien de son mieux pour afin   promouvoir l’unité et des adhésions massives  des nouveaux membres dans  ce  parti a travers des sensibilisations et  des mobilisations sur toute l’étendue de la province  dans le but de maintenir leur cap  parmi des partis très influents   du FCC-CACH : « Il faut comprendre que même la grande masse des personnes qui sont venues  participer à cette cérémonie prouve en suffisance la confiance portée sur  ma modeste personne  pour faire  avancer  notre cher parti  » avance-t-il et  de continuer que, ceci à  travers les adhésions massives, C’est cette bonne image qu’ils ont trouvé en moi qui va permettre la cohabitation  pacifique et je vous assure que toute personne qui viendra à l’UCP sera bien reçue ,  une chose qui nous permettra d’avoir beaucoup de  députés pouvant faire avancer notre province..

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.