Now Reading:
RDC : Kwakoo Group, une opportunité d’affaires pour développer l’Afrique
Full Article 7 minutes read

RDC : Kwakoo Group, une opportunité d’affaires pour développer l’Afrique

Le Manager Général  de Kwakoo Group en Afrique Francophone, Jackson Kamanda a organisé des séances de sensibilisation pour apprendre les congolais de Goma et de Bukavu à se créer de la richesse avec la N TIC. Ils ont notamment plusieurs services tels que : e-commerce,  Onyx pay, Onyx Count, Kwakoo industry. Ce spécialiste a expliqué les avantages de ces nouvelles méthodes  ce 3 Février 2019 à la brise Hôtel.

En Afrique et  en RDC, il existe  des nouvelles méthodes qui financent les idées de la création d’une entreprise. Ces idées innovantes consistent à amener la population à créer leurs propres emplois en lieu et place de travailler pour des multinationales, question d’auto-prise en charge. Il s’agit  d’apprendre aux compatriotes à placer  des financements participatifs. Le Manger Général de Kwakoo Group en Afrique, le Congolais de la RDC, Jackson Kamanda en dit plus «  nous nous sommes rendus compte que les Africains perdent beaucoup d’argents, les Diasporas par des transferts d’argents ont énormément un taux très élevé de pourcentage pour en effectuer, c’est la raison de Kwakoo Group » insiste-t-il en poursuivant qu’il fallait créer des solutions pour l’Afrique .Kwakoo Group se veut créatrice des  certaines solutions pour des problèmes qui minent l’Afrique. Toutes ces solutions se font via la plate-forme e-commerce qu’a construit cette organisation régionale. Cette plate –forme électronique fonctionne comme des grandes plates-formes mondiales Amazone et Ali baba. Ici Kwakoo Group fait en sorte de promouvoir les produits Africains dans leur propre continent. Ce réseau d’hommes d’affaire a remarqué que le continent Africain consomme seulement les produits et services venant d’ailleurs par manque d’industries de fabrication des produits finis. L’Afrique étant incapable de faire ses propres produits finis, elle vend essentiellement les matières premières  à l’étranger. Le manager General, Jackson Kamanda en explique « hors les matières premières ne peuvent pas apporter une valeur ajoutée  à nos richesses d’où la nécessité de leurs transformations, exportation,  en le faisant on peut assurer une prospérité sur le continent »  fait-il savoir. C’est encore une raison de plus qui les a poussés à lancer une plate-forme en Afrique qui se spécialise par le transfert des fonds à travers le monde à des coûts drastiquement très faibles.

Un taux exorbitant

Il soutient que le marché de transfert représentant une opportunité de 600 milliards de dollars Américains  dont 40 milliards envoyés chez les continent Africain pratiquement  tous les ans. Kwakoo Group informe que les taux appliqués pour le transfert de ces sommes, restent exorbitants. «  Il y a à peine 10¨% du montant transféré  qui restent. L’année 2017, on estime à 37 milliards le montant global  de fonds envoyés sur le continent par  la diaspora » révèle-t-il en ajoutant si l’on applique ce taux de 10%, cela vaut aux 7 milliards de dollars Américains que l’Afrique perd  pour seulement une année.

Des solutions palliatives

Une solution rapide est apportée par cette Organisation régionale avec Onyx Pay, une plateforme de transfert des fonds  permettant aux Africains de faire des transitions à des moindres coûts , donc de 1.5%  et les 8.5% peuvent servir  l’Afrique pour son émergence plus. Il y a Onyx School, des écoles déployées par Kwakoo Group pour la transformation d’enseignements qui se livrent dans notre société. Ils ont constaté que le système éducatif Africain est un désastre pour des générations futures «  à l’école, on apprend aux élèves tous sauf rien, biologie, physique, comptabilité. Mais ces matières n’ont rien avoir avec la vie pratique » se désole-t-il en posant la question de savoir pourquoi, on n’enseignement pas aussi aux élevés Africains comment créer la richesse ? Ou les stratégies pour créer  l’abondance d’où l’importance de la Nouvelle Technologie de I ’Information et de la Communication pour créer un nouveau système éducatif  aux futures générations. Ici, on fera du concret, de la pratique et du  faisable.il conseille à ce titre d’enseigner aux écoliers  du rêve Africain car pour lui, l’Africain  a été formé d’aller à l’école et en finir, après quoi, il doit chercher du travail pour une société ou un homme d’affaire. Dans ce cas, il est difficile de devenir riche par le maigre salaire, c’est encore l’importance d’apprendre à créer de la richesse. Kwakoo Group veut apporter une touche spéciale par le truchement  des finances liées à la technologie.

Autres de ses services

Une plateforme d’échange des devises sera lancé the forex trydding dollars, Euros, livres sterling…en intégrant l’échange des devises numériques avec une particularité qui fera qu’il soit comme une passerelle pour passer d’une devise à une autre.   Par la suite la plateforme Kwakoo Industry, un fonds d’investissement  pour financer certaines sociétés se trouvant en Afrique afin qu’elles arrivent à produire assez dans le but de répondre à la loi de l’offre et de la demande intérieure. Ce service va permettre à l’Afrique de produire pour l’Afrique et de consommer ses propres produits finis. «  Du moment où notre économie est extravertie nous nous rendons compte qu’on enrichie l’extérieur au détriment de nous-même » déclare-t-il.  S’en suivra Onyx Card, la carte pour le paiement de visa, ceci permettra aux mettre de faire des retraits du cache à tous les distributeurs  automatiques du billet. Ces projets ambitieux seront financés par  des financements participatifs  de chacun de ses membres pour éviter les réalités des emprunts bancaires.  Ceci permet à des milliers de personnes de devenir riche par leurs propres financements par la foule en exposant leurs idées au publique et persuadant d’adhérer pour la cause. A cet effet des jetons de participation ont été créé   Onyx Cool, grâce au quel, il recourt au financement des différentes idées. Ici la personne qui veut investir avec Kwakoo Group peut acheter son jeton  de participation  qui vaut à une action donnant ainsi droit au dividende à un actionnaire. Des actionnaires peuvent aussi par moment échanger leurs actions sur des bourses. Cette étape demande assez du temps pour mériter une place boursière. Ce  jeton de participation demeure convertible contre du cache.

Ils sont sérieux

Kwakoo Group donne des garanties aux futurs membres  car ils ont des adresses fixes et physiques bien connues en Afrique et en RDC par exemple à Kinshasa sur l’avenue Kananga N02, zone Ouest, dans la commune de Ngalyema, à Lubumbashi , ils sont sur le croisement Gyamena-Kasai et à Bukavu sur Hippodrome.   ils ont  des vrais renseignements sur leurs dirigeants réels, ils existent réellement et non des escrocs, leurs logements  avant toute injection de  son argent a-t-il conseillé. Kwakoo Group met en disposition  une équipe qui tient un centre de formation dans chacun de ses bureaux où l’on apprend aux membres comment investir  dans une affaire commerciale et les compétences sur le leadership. Pour la petite histoire, Kwakoo Group a commencé ses actions en Afrique et en RDC depuis janvier 2018  et elle est implantée en Afrique Francophone  notamment en RDC, le Congo Brazza ville, le Togo, le Benin, le Burkina-Faso, le Mali,  le Chade , le Niger , la Guinée Conakry , le Maroc , la Tunisie, l’Ouganda et le Rwanda.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.