Now Reading:
RDC-Kinshasa : l’évêque Pascal Mukuna passe son deuxième Jour à la Prison Centrale Makala
Full Article 3 minutes read

RDC-Kinshasa : l’évêque Pascal Mukuna passe son deuxième Jour à la Prison Centrale Makala

Promoteur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) et Président  de l’équipe de Foot Ball la Renaissance du Congo  passe son deuxième jour  à la Prison Centrale    Makala.  Après avoir été placé sous -mandat  d’arrêt provisoire,   peu  après sa mise en détention  ce mercredi  15 mai 2020 au cachot du Parc Général  de la Cour d’Appel de Kinshasa. Le Parquet poursuit Pascal Mukuna pour viol   présumé  contre  Madame Mamie Shibola, ancienne fidele  de son église ACK, mais également pour  menace de mort et rétention  de ses  documents parcellèles.

 Pascal Mukuna, le Patron du Club de Foot Ball la Renaissance du Congo  et Propriétaire  de l’église ACK  a fait 8 heures  d’auditions devant les juges. Son avocat conseil, Maitre Richard Bondo confirmera son arrestation. D’après notre source, il a été  détenu  sous mandat provisoire dans le but de réaliser une expertise médicale  après  les accusations de viol sur sa personne. Le Parquet a également arrêté Pascal Mukuna pour rétention  des documents parcellèles qui appartiendraient  à sa victime. Joseph Olenga Nkoyi  et un haut magistrat ont également été cités pour comparaitre sur cette affaire  ce jeudi.  L’origine de la plainte de madame Mamy Shibola, une vidéo sextape a fait l’objet des plusieurs réactions de la part de Congolais vue  la renommée de Pascal Mukuna qui faisait l’amour avec la victime  dans sa voiture  tous nus dans cette vidéo érotique.

voilà l’image qui a fait le tour sur la toile , le Pasteur Mukuna en train de faire l’amour avec Mamie Shibola dans sa voiture/Droits tiers

Image qui divise l’opinion publique

 Cette image sur vidéo a été qualifié d’authentique pour certains congolais et pour d’autres, elle serait montée de toutes pièces  pour nuire à  Mukuna. C’est qui justifie de Mamie la plainte Shibola  contre son  Père spirituel. Il faut dire que , l’évêque Pascal Mukuna s’est montré très critique ce dernier temps contre son père  politique, l’ancien  Président de la République , Joseph Kabila. Il parlait d’un éveil patriote depuis l’avènement du nouveau régime conduit par Félix Tshisekedi.  Pascal Mukuna s’est toujours montré très hostile à celui qui a fait de lui  ce qu’il est, disent  certains fideles du PPRD, parti politique chère au Sénateur à vie Joseph Kabila.  Mukuna a même porté plainte contre ce dernier  devant la Cour Constitutionnelle pour violation des Droits de l’homme. Ironie de l’histoire, Pascal Mukuna, le Pasteur  richissime et vedette de la RDC   se retrouve dans  la Prison Centrale pour aussi violence sexuelle sur sa fidele. L’affaire reste donc à suivre, mais étonne plus d’un congolais car ce dernier  est qualifié d’intouchable vue sa notoriété et sa richesse éparpillée dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Norbert Mwindulwa        

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.