Now Reading:
RDC/Goma : refus de déplacement de Moïse Katumbi, La FMKC met en garde des autorités Congolaises
Full Article 2 minutes read

RDC/Goma : refus de déplacement de Moïse Katumbi, La FMKC met en garde des autorités Congolaises

 La Fondation Moïse Katumbi Chapwe s’indigne de ce énième  refus d’autorisation d’atterrissage de l’avion  du chairman. Son porte-parole l’a fait savoir à l’aéroport de Goma ce Lundi 10 juin 2019. C’était quelques minutes après le twitter de l’Ex-gouverneur du Katanga qui a présenté ses excuses à la population pour ce nouveau désagrément.

la population venue accueillir Moise Katumbi à l’aeroprt de Goma, elle est en attente sans relâche

Selon le Porte-parole de la FMKC, la population de Goma et ses environs sont désolées   du message de twitter envoyé par leur président fondeur d’Ensemble pour le Changement. Un message selon lequel son avion n’a plus été permis d’avoir  des documents nécessaires pour son décollage et son atterrissage sur Goma.

Ils sont très inquiets

 Maître Alain Lumbala parle de leur inquiétude devant des dizaines des journalistes «  nous sommes déçu  de voir que,  ce système décrié l’ancien gouvernement  continue et mettons en garde tout individu ou groupe d’individus qui se permettent de refuser une circulation libre à  un digne  fils du pays,  de venir visiter  ses concitoyens, trop, c’est trop » insiste-t-il en continuant qu’ils déplorent ce comportement qu’ils qualifient d’antidémocratique. Il faut le dire, l’opposant Moise Katumbi, le Coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA a écrit sur son compte twitter «  faute d’autorisation de mon déplacement sur Goma, je présente toutes mes excuses  à la population de Goma, venue m’accueillir …», une phrase de trop  qui a mis en colère des milliers des fans de l’équipe tout puissant Mazembe vivant à Goma, les militants d’Ensemble et autres population venues l’accueillir à l’aéroport de Goma.

L’expression se solde par des conséquences graves

Ils ont descendu très en colère et l’ont exprimé par  une marche de colère qui s’est soldé par des casses de plus de 15 véhicules retrouvés en circulation cet après-midi. Alain Lumbala et La Fondation Moise Katumbi Chapwe appellent leurs camarades militants de continuer à supporter les idéologies politiques de Moïse Katumbi, qu’ils considèrent d’un politicien porteur d’espoir et du développement.  Signalons que, c’est la deuxième fois, depuis que Moïse Katumbi s’est vu ses déplacements se sont heurtés par  des complications politiennes depuis  son retour récent en RDC.

Rachel Kazingufu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.