Now Reading:
RDC/Goma – Prix Luc Nkulula pour le Courage : le Député Saidi Balikwisha salue la mémoire d’un jeune exceptionnel
Full Article 2 minutes read

RDC/Goma – Prix Luc Nkulula pour le Courage : le Député Saidi Balikwisha salue la mémoire d’un jeune exceptionnel

 L’honorable Saidi Balikwisha, Maitre Avocat et militant  pour la démocratie en RDC salue la mémoire de Luc Nkulula, un jeune modelé  pour ses pairs dans lutte pour le Changement  en RDC.  Il l’a dit lors de la cérémonie de la remise symbolique du Prix Luc Nkulula  à l’église Catholique ce vendredi  18 octobre2019 à l’hôtel la joie Plazza de Goma.

  L’élu de Beni regrette amèrement  la disparition  dans des circonstances floues de ce militant qui a fait face aux antivaleurs dans notre pays et qui a accepté de donner sa vie contre les élections en République Démocratique du Congo. «  Luc Nkulula est parti si tôt, mais c’était un jeune exceptionnel qui a fait parler de lui, il a  dit non aux inégalités sociales, à la corruption, au glissement politique en RDC  et a inculqué ses pairs une certaine valeur en faveur de son pays » déclare-t-il en ajoutant que malgré son statut du député provincial, il promet de continuer avec la lutte que menait Luc Nkulula afin que la RDC redevienne plus forte  qu’avant.

Luc n’est pas mort pour rien

Ce député  souligne que,  leur lutte sera continuelle dans le but de graver la mémoire de lui qu’il qualifie de  l’Immortel Luc Nkulula  dans le mentale de l’homme Congo.  L’honorable Saidi Balikwisha  a fait savoir à la presse que, le politicien congolais n’a pas changé malgré le sacrifice suprême de Luc  car  le détournement continu même au niveau du sommet de l’état. Le dernier cas en date  est celui de malversation financière d’un montant de 15 millions de dollars Américains  par certains présumés responsables à la tête de la gestion du pays.

La lutte doit continuer

  Il soutient de devoir continuer  cette lutte pour que la RDC  redevienne un état des droits   et que son peuple bénéficie de ses retombées un jour car pour lui, il ne jamais tard de faire le bien en faveur de  ses concitoyens. Il faut dire  le député Saidi Balikwisha disait  tout ceci lors  de la remise officielle du Prix Luc Nkulula pour le Courage, Un prix décerné  à l’église Catholique pour avoir  été courageuse  de faire changer les choses jusqu’à  pouvoir obtenir  les élections et l’alternance au sommet  de l’état congolais malgré que celle(ci soit à la Congolaise.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.