Now Reading:
RDC-Goma : Maître Joseph Dunia Ruyenzi a publié un nouveau livre sur les conséquences graves du non libéralisation de la vente des minerais
Full Article 2 minutes read

RDC-Goma : Maître Joseph Dunia Ruyenzi a publié un nouveau livre sur les conséquences graves du non libéralisation de la vente des minerais

« Le paradoxe  congolais, scandale des richesses  minières et honte de la faim, à qui profite  les campagnes contre la vente minière ?»,  c’est le titre du nouveau  livre  écrit par maître Joseph Dunia Ruyenzi, Bâtonnier honoraire de l’ordre des avocats, barreau de Goma. Ce livre est depuis plus d’un mois dans les kiosques de la ville de Goma et d’autres pays du monde.

Ces minerais ne profitent pas aux congolais

Ce livre a été publié aux Editions Universitaires Européenne  et relance le débat sur les campagnes en termes de  suivi des minerais qui  n’ont pas bénéficié au peuple Congolais, moins encore apporté des solutions  à  la démocratisation de la RDC, la faim, la pauvreté  et le chômage malgré les budgets importants  d’experts et d’ONG  internationales alloués dans ces secteurs de vie.  Cet éminent avocat  qui a rédigé ce livre,   soutient dedans  qu’il est honté qu’au 21e siècle  que,  le peuple continue à souffrir de la faim  et croupisse  dans une misère indescriptible  alors qu’il garde des potentialités minières très importants de la République Démocratique du Congo. Pour lui : «   notre pays doit prendre  l’émergence  à l’instar de l’Inde ou de Singapour et cesser  de survivre de la nourriture fournie  par des organisations humanitaires » insiste-t-il.

Libéralisation de la vente des minerais, une des solutions

Le bâtonnier honoraire de l’ordre des avocats  au Nord-Kivu   est revenu  sur la solution de la libéralisation  de la vente des minerais, le droit  d’accès au progrès, proposé un fonds  compensatoire sous forme  du plan Marchal  et les possibilités des actions en justice  contre ceux qui allument la faim  en RDC en penchant aux étreignants la vente  des minerais. Ce nouvel livre  est donc dans nos kiosques, bibliothèques et autres  pour nous éclairer sur notre situation  et est vendu à un prix concurrentiel. Allez acheter et lire  ce livre sans modération, vous comprendre plus sur ce sujet. Notons que ce livre est publié en deux versions, Anglaise et Française.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.