Now Reading:
RDC-Goma : Le Pasteur Docteur Jonathan Weaver, déterminé à promouvoir la communauté AMEC
Full Article 2 minutes read

RDC-Goma : Le Pasteur Docteur Jonathan Weaver, déterminé à promouvoir la communauté AMEC

Le Pasteur  Docteur Jonathan Weaver  des Etats Unis d’Amérique   veut promouvoir la communauté d’African Méthodist Episcopal Church en RDC(AMEC). Il a montré sa  bonne volonté en commençant par la création d’une école pilote et administrer des soins médicaux gratuits aux milliers des Congolais. Il l’a fait le 01 mai 2019  lors de son passage à Goma.

Selon ce grand homme de Dieu et  médecin chevronné  Américain noir,  la communauté noire Américaine  doit  penser à  faire un retour au bercail afin de  promouvoir ses origines Africaines. Cela,  à travers  la promotion  des études des  enfants les plus démunis et l’admission de soins médicaux de qualité  à tous  leurs semblables qui en ont besoin.

Aider les autres comme soi-même

 Le Pasteur Jonathan Weaver  revient sur le mobile de sa visite en RDC , précisément à Goma  à l’Est de la RDC «  il n’ y a rien de métier noble que celui de servir son semblable et surtout des pauvres qui nécessitent certains besoins vitaux des premières nécessités » déclare-t-il et d’ajouter , c’est pourquoi, nous sommes là, pour une étude de faisabilité  afin  de voir comment se procurer une bonne parcelle pour la communauté  AMEC et y construire  une bonne école en faveur de ces enfants qui, leurs places se trouvent  à l’école et non dans les rues a-t-il insiste. Ces enfants dépourvus  auront également besoin d’un équipement valable pour étudier convenablement  et ceci, c’est  aussi notre devoir  étant qu’Américains d’origines Africaines.

Il avait avec lui, d’autres médecins  bénévoles

Il faut signaler que  le Pasteur Jonathan Weaver n’est pas venu seul en République Démocratique du Congo, il a été  à sa suite avec  une dizaine des médecins  Américains noirs  d’origines  Africaines  dont le Docteur Raymond Nelson. A en croire notre source, plus de 300 personnes ont eu a  bénéficié de leurs services médicaux gratuitement avec des kits médicaux qui ont été laissés aux centres hospitaliers ciblés. Leur cible, ce sont des enfants, des femmes violées sexuellement. Ces derniers ont été bénéficiaires de leurs services médicaux et  de détraumatisation (psychiatriques) suite aux divers problèmes liés à la situation sécuritaire très préoccupante  et des réalités sociales et politiques  congolaises. Plusieurs centaines d’enfants bénéficient déjà de leurs appuis scolaires  notamment par la dotation de Kits scolaires, des paiements des  frais scolaires et prime d’enseignants, uniformes et autres biens de valeurs. Tous ceux-ci,  de manière  gratuite.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.