Now Reading:
RDC/Goma : Congo Tomorrow poursuit avec sa deuxième livraison des kits scolaires aux enfants démunis
Full Article 3 minutes read

RDC/Goma : Congo Tomorrow poursuit avec sa deuxième livraison des kits scolaires aux enfants démunis

TFAM dans son projet de l’inter-justice connectée  de Congo Tomorrow a procédé à la seconde distribution des objets classiques  en faveur des enfants  vulnérables de trois églises de Goma. Ce énième don de Congo Tomorrow est consécutif à la contribution des études  de ces enfants. Leurs parents ont été inaniment satisfaits. Ils plaident pour  un appui  consistant en faveur de ces enfants

  Ils ont reçu un kit scolaire contenant une douzaine des cahiers, quatre stylos, une latte, des crayons. Ceci a été fait ce 22 septembre 2019 dans les églises différentes notamment  African Methodist Episcopol Church de Afia Bira en sigle AMEC,  Assemblée Penuel de trois paillottes  ainsi que  dans le  Pentecoste Bethsaida Church in  the world de l’office.  Ils , sont des enfants pauvres encadré à l’est de la RDC , à Goma par le projet Congo Tomorrow (Congo de demain).

Des pasteurs soulagés par ce don

 Interrogé à ce Sujet , le Bishop  Salmon Sebazungu  de  Church the World  dit être content que Congo Tomorrow pense aux  enfants plus pauvres en les offrant des kits scolaires afin de préparer leur avenir «  nous sommes soulagés de voir que ce projet a pensé aussi à nos orphelins et des enfants des pauvres qui ne savent plus à quel saint se voué, nous leur disons merci beaucoup et que le seigneur les bénisse » déclare-t-il en ajoutant que, Congo Tomorrow doit faire son possible pour accompagner ces enfants dans leurs parcours scolaires en les rassurant sur la bourse d’étude.

non comment à AMEC de Afia Bora

Les parents,  aussi satisfaits

 Par ailleurs Joseph Kitwanda , parent d’Espoir  Bihire , l’un des bénéficiaire de Congo Tomorrow révèle qu’il manquait des cahiers à compléter pour poursuivre normalement ses études sans avoir de complexe vis-à-vis de ses collègues de la classe, les fils des parents nantis.  Joseph   revient sur  sa satisfaction devant la presse «  je suis très content  de voir que nous sommes aidés par ce projet de Congo Tomorrow, nous sommes chômeurs et ne parvenons pas à régler les problèmes scolaires de nos enfants pourtant, c’est de leur droit le plus légitime » insiste-t-il  en  appelant  les bailleurs de fonds de ce projet à continuer à soutenir le Congo de demain, un espoir meilleur pour toute la nation.

Congo Tomorrow plaide pour l’éducation pour tous

 Pour Prosper Bugoma point focal de  Congo Tomorrow à Goma, son organisation   est entrain de plaider  aux dirigeants  de la RDC   pour que ces enfants   aient une éducation inclusive donc que tous les enfants aient la chance d’aller aux études, mêmes ceux de plus pauvres, des handicapés  ou encore les minorités. Ce responsable souhaite que les partenaires  de leurs côtés puissent  d’appuyer ce projet  afin d’assurer le futur de  ces enfants, une manière selon Prosper  de donner à ces gosses une seconde chance. A cet effet, il faut une mobilisation des fonds suffisants pour Congo Tomorrow  dans le but de le faciliter la tâche et aussi qu’ils accompagnent les adultes qui leurs encadrent car seuls, les enfants ne peuvent rien sans l’appui des  personnes adultes. Il faut dire que.  Congo Tomorrow, un projet de TFAM accompagne 500 enfants dont 250 filles et 250 garçons,    vont être appuyés en bourse d’études, mais actuelle  seuls 100 élèves, sont pris en charge par ce projet  car il avance petit à petit  faute des moyens financiers suffisants pour atteindre leur  objectif fixé.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.