Now Reading:
Nord-Kivu : Pour contribuer par des actions de lutter contre l’insécurité en province, l’honorable Sambuka, plébiscité d’un trophée d’excellence
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu : Pour contribuer par des actions de lutter contre l’insécurité en province, l’honorable Sambuka, plébiscité d’un trophée d’excellence

Il a été exceptionnel par ses actions de grandes envergures malgré qu’il parle moins  à la presse, mais l’Actus Stars Awards a déniché un héros dans l’ombre  pour des actions mérités au profit de la population, il a été remercié à juste titre ce 31Janvier 2021. Lui, c’est l’honorable Sambuka, élu de Rutshuru.

en train d’admirer le prix de ses efforts en faveur de la population du Nord-Kivu

« Le territoire de Rutshuru est devenu la capitale mondiale de Kidnapping, c’est pourquoi, je dédie ce prix de reconnaissance à ma base électorale, la population de Rutshuru » déclare-t-il. Cette population est en train de traverser ce calvaire inédit  mérite mieux ce trophée et  je le dédie aussi  pour la population de la ville de Goma  abritant toutes les institutions  provinciales. Goma, une ville martyr  qui  passe de moment très difficile comme Rutshuru, il a des  débrasages, des assassinant ciblés des cambistes, des enlèvements avec demandes de rançons.

Le trophée a double sens selon l’élu

 Ce trophée est expression  de reconnaissable de notre travail abattu pour cette population  mais aussi une responsabilité  qu’on nous donne pour continuer à faire mieux en faveur  de la population : «  c’est le moment ouu jamais  que tous devons nous tenir main dans la main  afin de contribuer à la reconstruction de la paix dans notre province »appelle-t-il en félicitant ses compatriotes lauréats  Actus Awards , troisième édition en estimant que ce trophée devra rester pour ces gagnants , un trophée de motivation pour leur servir des repères  dans la communauté afin que le développement suive. Il a fini son speech  en soulignant que le développement de la RDC  passe par la contribution de tous, minime que soit-elle, nous devons y participer pour faire de ce pays, un Congo uni, fort et prospère. Pour rappel, l’honorable Sambuka  a été voté massivement  en territoire de Rutshuru. Il y a été le meilleur de tous élus de coin de la province du Nord-Kivu en termes des nombres  des votants en décembre 2019.  

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.