Now Reading:
Nord-Kivu : Patrick Munyomo, le député qui sort de l’ordinaire en sacrifiant ses salaires de deux mois pour les victimes du Crash d’avion de Goma
Full Article 5 minutes read

Nord-Kivu : Patrick Munyomo, le député qui sort de l’ordinaire en sacrifiant ses salaires de deux mois pour les victimes du Crash d’avion de Goma

Le député national Patrick Munyomo,  le seul élu qui a assisté les victimes du crash  de Goma par le moyen financier. Il  a été  voir ces derniers  ce  samedi 30 novembre 2019 dans leurs familles.  Ces victimes  du crash de Buse Bee à Birere ont bénéficié d’une enveloppe  très consistante du cash.  Il leur a  porté  une somme évaluée à ses  deux mois de salaire en liquide.  Une manière pour lui  de compatir avec ceux-là qui souffrent.  Les bénéficiaires ont salué le geste de bonne foi   de l’exceptionnel  vrai –original mtoto wa Goma.

« Je suis venu vous visiter  et savoir comment évolue le dossier du crash de cet avion qui a emporté  les vies de  mes électeurs, est-ce qu’ils ont été pris en charge médicalement  et quelle a été la cause de ce crash ? »  S’interroge-t-il en poursuivant que,  nous ne voulons plus à l’avenir  que,  ces genres d’accidents surviennent sur les habitations de nos familles. Le député National Patrick Munyomo  pense qu’il faut  examiner cette situation avec beaucoup d’attentions, voir même trouver une solution durable dans le sens de déplacer  cet aéroport qui fait une  dangereuse  proximité  avec les habitations  de Birere.

Il a donné du cash aux victimes et leurs voisins

Cet élu national n’est pas venu au près des victimes mains vides, dans  son gibecière,   les frais en liquide  de deux mois de ses émoluments  comme député national afin  d’atténuer tant soit peu  les souffrances des familles touchées  par ces crash d’avion : «   je voudrais ici vous rassurer que, je suis en train de faire le travail dont vous m’aviez confié au sein de l’Assemblée Nationale. Je suis  en train de plaider pour vos causes, j’ai émis une question orale avec débat à l’encontre du Ministre National des transports » explique-il à l’assistance en ajoutant qu’il doit venir s’expliquer clairement sur les causes de ce crash et donner des solutions idoines. Peu avant, l’élu de Goma, Patrick Munyomo avait interpelé au sein de l’hémicycle, le Ministre nationale  des affaires foncières pour qu’ils mettent un accès grave sur le problème des parcelles au tour de la colline dit ‘’ Mont Goma’’. A cet effet, le ministre de tutelle a été dépêché à Goma,  il  y a de cela deux semaines pour analyser et faire un état de lieu sur la préoccupation de Patrick Munyomo.

Ses cheffes  directes  comptent sur lui

 Une raison de plus qui a poussé  ses cheffes directes dont la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeannine Mabunda et son autorité Morale, Ie  ministre d’état  en charge  d’ emplois et prévoyances sociales  , le Dr  Ilunga Nene Nkulu   de porter leur dévolu  sur  cet élu  pour qu’il vienne   voir de près ce qui se passe  réellement  à Goma ,  au tour  de ce crash.  Ces personnalités l’ont envoyé avec un message de compassion  à l’endroit des victimes et de la population de Goma.  L’honorable Patrick  a été  à la tête d’une délégation  mixte des députés élus de Beni  dont l’honorable Jeannine  Kavira et  leur collegue  l’honorable Steve et à leur interface ,  le Vice-Premier Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde  qui avait présidé  sa composante  délégation  sur Goma.  C’est pourquoi, le député national Patrick Munyomo a tenu  à remercier publiquement le président de la République, Félix Tshisekedi qui a toujours  placé   une  confiance particulière  à sa  modeste  personnalité  afin de faire le suivi des  situation qui préoccupent  la population du Nord-Kivu.  

 Les voisins des victimes ont eu leur part  

Le député National Patrick Munyomo  ne sait pas limiter  seulement aux victimes du crash, il a aussi  remis une enveloppe bien garnie  des  devises  cash pour les chefs de quartier Mapendo, les chefs  de deux avenues, les voisins des victimes, des jeunes ainsi que les femmes aux faibles revenus  de Birere.

Les bénéficiaires  ont salué le geste de sa  bonne foi

 Un, motif de soulagement pour Masika  Maneno, une femme habitante de  ce quartier : «  depuis que ce crash a endommagé notre quartier, c’est le premier politicien qui a assisté les victimes financièrement, mais d’autres nous  viennent que par des paroles  pourtant, c’est le moment dont nous devrions être secours matériellement » déclare-t-elle et de continue que,  Dieu puisse penser à l’honorable Munyomo et sa famille biologique car  on connait un vrai ami en temps de malheur dit-on.   Ce député national a fini sa course philanthropique dans les hôpitaux où, il a visité  matériellement et financièrement  les rescapés de l’avion Buse Bee. Il a fini par faire un serment  de n’aménager aucun effort pour continuer à souffrir ou fêter ensemble avec ceux qui l’ont élu comme représentant du peuple au niveau de Kinshasa. Pour rappel, Patrick Munyomo a l’habitude d’assister la population  en détresse, le dernier cas en date est celui des rescapés du naufrage de Kalehe  qui l’a assisté matériellement lorsqu’il a été dans la suite de la délégation   du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Rien de s’agiter sur ce crash car l’avion de Mr TED est bien assuré et le député du peuple va devoir poursuivre  son devoir pour se rassurer que, les victimes  ont été remises à leurs droits, les plus légitimes a insisté, l’honorable Patrick Munyomo Basilwango.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.