Now Reading:
Nord-Kivu : Patrick Mundeke : « notre cher parti politique Ensemble pour la République a été reconnu officiellement en RDC et nous en sommes fiers ».
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Patrick Mundeke : « notre cher parti politique Ensemble pour la République a été reconnu officiellement en RDC et nous en sommes fiers ».

Le Conseillé  de Moïse Katumbi en charge de la jeunesse  appelle ses compatriotes ayant la volonté de faire la politique, de venir  l’exercer au sein de leur parti Ensemble pour  la République,  Parti cher à  Moïse Katumbi. Il l’a dit ce  12 novembre à l’aéroport International de Goma  alors qu’il  venait de Kinshasa  pour une double mission, celle de concertation nationale   organisée par le Président Félix Tshisekedi et   aussi,  d’enregistrement officiel de leur parti  au ministère des affaires intérieures  comme un parti politique à part entière en RDC.

Ça y est,  le Parti politique Ensemble pour la République a eu son statut étant que tel  au ministère des affaires intérieures et sécurités de la RDC et  ses membres  sont fiers  de l’annoncer autant de fois à la presse pour afin sensibiliser les congolais  dans le but  de les appeler  à venir les rejoindre  pour en faire un parti politique  des masses , un parti Républicain. C’est pourquoi Patrick Mundeke a lancé un appel patriotique à ses compatriotes qui ont l’intension de faire la politique   et la vraie , de venir  chez eux «  nous demandons  aux compatriotes qui ont l’intension  de faire la politique , qui veulent s’engager politiquement , de capacité d’en faire , voici un espace démocratique où  vous pouvez mieux vous exprimer » insiste-t-il .  Ce haut cadre d’Ensemble pour la République souligne qu’ils veulent créer un parti politique qui pourra durer plus de  200 ans , un parti politique  qui peut vivre plus longtemps que possible même  après le départ  de  son autorité morale,  Moïse Katumbi  Chapwe, un véritable espace  de la liberté et de la démocratie pour tous et par tous a-t-il renchéri.

Ensemble pour la République ne veut pas jouer la politique de l’Autriche !

A la question de savoir pourquoi, ils ont accepté  d’aller  à la concertation  politique organisée par le Président de la République Félix Tshisekedi ? Patrick Mundeke soutient qu’ils sont  des Républicains  et entant que tels, ils  ne pouvaient pas faire la politique de la chaise vide  d’autant que,  le pays va mal ,  ça brule de partout :«  notre Chef a donné nos idées  pour qu’on trouve des solutions et les meilleures pour les congolais et les restes c’est  à eux de les faires »  s’explique-t-il  de répondre à la question de savoir s’il y a –t-il une scission au sein de LAMUKA car Martin Fayulu et Adolph Muzito n’ont pas mobilisé leurs bases électorales  à Kinshasa pour accueillir Moïse Katumbi  contrairement à Jean-Pierre Bemba ? Le  conseiller de Moïse Katumbi pense que, c’est de leur droit et LAMUKA  est une famille politique à part entière  et chacun de ses membres à son tempérament et c’est cela la beauté aussi de la démocratie, mais toutefois, ils demeurent les membres d’une famille. Patrick Mundeke  est fier que leur  Chef de fil soit accueilli avec faste  par de  milliers des Kinois, un motif de soulagement  qui montre qu’ils sont acceptés partout  dans le pays  de Lumumba.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.