Now Reading:
Nord-Kivu : L’UDPS rend hommage au Président Félix Tshisekedi pour l’élévation Rubens Mikindo au poste du Ministre national
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : L’UDPS rend hommage au Président Félix Tshisekedi pour l’élévation Rubens Mikindo au poste du Ministre national

Des combattants de l’UDPS  ont été dans les rues de Goma pour exprimer leur joie sur la nomination de l’un de leur, à la personne de Rubens Mikindo.  Rubens est élevé au rang du ministre d’état  en charge des Hydrocarbures dans le gouvernement de Sylvestre Ilunkamba Ilunga. Il est natif du Nord-Kivu et ses pairs  soutiennent qu’ils se retrouvent tous  au travers cette nomination. Ils ont béni le seigneur et remercié Félix Antoine Tshisekedi en lui promettant leur soutien. C’était ce lundi 26 Aout au bureau provincial de l’UDPS/Goma.

ils sont -là entrain de festoyer à Goma

«  nous remercions son excellence le Président de la République et Chef de l’état  Félix Tshisekedi et  le Président national de notre parti politique Jean-Marc Kabund à Kabund  pour avoir porté leur choix au digne fils du Nord-Kivu, Rubens Mikindo  en qualité du ministre d’état et ministre des hydrocarbures de la RDC » se félicitent-ils en poursuivant qu’au nom du comité fédéral de l’UDPS /TSHISEKEDI-Goma  et à mon nom propre, c’est une occasion pour nous de rendre grâce au seigneur et au président de la RDC  pour nous avoir une fois de plus honoré.

L’homme le plus heureux, c’est le fédéral Siradji

 En vertu de cette grâce présidentielle, il revient au fédéral de l’UDPS Goma, Siradji Nzaramba  de rappeler que,  le choix porté sur le Vice-secrétaire Général de l’UDPS en charge de l’administration et stratégie politique n’est un fait du hasard car dit-il, choisir, c’est abandonner du tout en politique. «  surtout que  Rubens Mikindo est le fruit d’un  couronnement  et méritocratique de la lutte de longue à laine et  sans relâche  qu’il a mené  à bon élève de notre maître , le héros national Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire » se réjouit-t-il et de souligner que, certains  de leurs ont perdu  leurs vies en menant cette lutte  démocratique , des antivaleurs multiformes  et les velléités dictatoriales  les plus sanguinaire durant près  de trois décennies en dépit de tout ceci jusqu’à la victoire de Rubens Mikindo aux côtés de Tshisekedi  sans aucune trahison enregistrée. Les militants de l’UDPS ont tous inaniment exprimés leurs remerciements  multicartes aux nombres de leurs pairs combattants dissimilés dans toute la RDC en particulier et le monde entier en général. Ils ont fini par dire qu’ils témoignent leur top soutien à leur manager politique Rubens Mikindo en disant merci bien au président Félix Antoine Tshisekedi  qui a permis  l’avènement d’une alternance politique tant attendu et tant rêver par les congolais de la RDC. Ils ont  appelé  l’heureux nommé à servir d’abord  le peuple congolais dans toutes ses actions qu’il aura à poser durant son  mandant  et ses fonctions entant qu’un homme d’état congolais.

Félix Patrick Abely

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.