Now Reading:
Nord-Kivu : l’ONG du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et de Sensibilisation, à Goma pour prêcher de la planification familiale
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : l’ONG du Programme Multisectoriel de Vulgarisation et de Sensibilisation, à Goma pour prêcher de la planification familiale

Le Coordonateur National du Programme Multisectoriel de Vulgarisation  et Sensibilisation en RDC  est arrivé à Goma  ce  mardi 17 Novembre 2020. Selon Kalengayi  Bukasa Ludovic  c’est pour sensibiliser  la population du Nord-Kivu en général et celle de Goma  en particulier  le fait de planifier  une famille est une garantie pour un foyer. Ils vont jusqu’à Bukavu  pour la même mission après  son exécution sur Goma.

le Coordo. Ludovic Kalengayi fait le point à la presse de Goma

 c’est  pendant la célébration de la journée internationale  des Droits de l’enfant , festoyé le  20  Novembre de chaque année.il  en dit plus «  nous sommes en pleine exécution  du projet de planification familiale , car nous sommes sans ignorer que les manques d’informations sur  cette planification est à la base du chômage , du surpeuplement, du taux élevé de mortalité des enfants  de moins de 5ans dans notre pays » explique-t-il.

le Patron Ludovic range ses troupes de terrain pour une stratégies efficace de communication à Goma , Est de la RDC

Plusieurs strategies, mises en exergues  

Cette sensibilisation devra  se faire par le truchement de plusieurs stratégies d’interventions notamment  des formations  via des causeries éducatives, cunselling, une particularité  ce que,  ces sensibilisations seront des proximités c.-à-d. des portes à portes,  donc tous les foyers de Goma ainsi sa population devra être touchés par cette sensibilisation. C’est de cette manière- là que, le Coordonateur Ludovic Kalengayi  pense qu’il va briser la sensibilité avec toute son équipe de la place  parce que, plusieurs personnes croient que , planifier la famille , c’est interdire les naissances , c’est qui est une fausse  réponse à cette interrogation   car c’est   réglementer plutôt  les  nombres des naissances dans une famille sur base de ses revenus dans le but d’éviter d’entrer dans le non droits de l’enfant dont la scolarité, à la vie , à la santé etc… ce responsable soutient au final que,  lorsqu’ils vont atteindre leur cible dans les années à venir, il aura la réduction  à plus de 40¨%  du taux de chômage , de pauvreté que du  banditisme  dans notre  pays. Il faut dire qu’aussitôt leur  atterrissage  à Goma , la suite  du Coordonateur National  Ludovic Kalengayi a  eu organisé une réunion avec leur  bureau de Goma afin  de planifier comment va se dérouler les activités  sur Goma  pendant que demain ils  pourront poursuivre  le périple pour le Sud-Kivu  précisément à Bukavu et  revenir sur Goma après  leur visite éclaire   dans cette ville  sœur   de l’Est de la RDC.  

Norbert Mwindulwa  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.