Now Reading:
Nord-Kivu : L’Honorable Muhindo Nzangi : « la mort de l’ambassadeur italien en RDC devrait interpeller le pouvoir exécutif en place »
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu : L’Honorable Muhindo Nzangi : « la mort de l’ambassadeur italien en RDC devrait interpeller le pouvoir exécutif en place »

Le Député National Muhindo Nzangi  élu doublement à  Butembo et à Goma  est arrivé  dans son fief électoral  de la ville touristique  de Goma  le jeudi 25 février et  a délié sa langue comme il en a l’habitude. Il a  parle  des sujets d’actualités  dont l’insécurité grandissante, l’Union Sacrée  dont il a été l’une des  pièces maitresses et de la mort lache de l’Ambassadeur Italien en RDC.  C’était dans une  interview accordée à la presse de Goma

 L’honorable Muhindo Nzangi  pense que  la mort de l’ambassadeur italien  LUCA en  territoire de Nyiragongo dans les périphéries   de la ville de Goma doit interpeller le pouvoir  exécutif en place afin de donner la paix dans cette partie Est de  la RDC.   Selon  ce politicien très éloquent, Muhindo Nzangi, plusieurs personnes perdent leurs vies chaque jour dans la province du Nord-Kivu mais c’est une déception de voir que les autorités congolaises s’intéressent plus à la mort de l’ambassadeur italien que de donner l’importance au chauffeur congolais qui a perdu aussi sa vie  dans le même embuscade. : « C’est pour nous une déception de voir que du jour au lendemain beaucoup de congolais perdent leurs vies mais il se remarque un  silence radio. Quand l’ambassadeur italien a rendu l’âme du coup, le monde a crié » déclare-t-il.

Que des enquêtes aboutissent cette fois-ci

 Nous déplorons cette tuerie et nous exigeons que les enquêtes soient faites et pour toutes les autres victimes de cette insécurité grandissante dans la province du Nord-Kivu qui n’a fait que  durée des décennies. Que le procès commence car, on ne veut pas que ça s’arrête ici mais pour toutes les personnes qui ont perdues leurs  insiste  l’honorable  Muhindo Nzangi Butondo. Il a par la suite,  appelé  les autorités de se pencher plus à toutes les personnes qui sont mortes dans l’Est de la RDC et particulièrement  en province du Nord-Kivu et ne  pas uniquement à l’ambassadeur. : « Nous voulons que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi et son Gouvernement bien que se chargent des affaires courantes se saisissent de cette situation pour mettre les bonnes personnes à des  places qu’il faut » souhaite-t-il  et  d’ajouter,  pour que nous  ne puissions  pas avoir au sein des provinces, des personnes qui vous disent qu’elles ne savaient pas que l’Ambassadeur est arrivé dans leurs juridictions tacle-t-il. Ce parlementaire révèle qu’en RDC il   ya  encore un problème d’hommes  pour  résoudre certaines choses.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.