Le Patri politique le Travailliste a réuni ses membres ce dimanche 29 novembre 2020 à Goma pour célébrer l’enregistrement des nouveaux membres qui se sont adhérés devant la présence de son Secrétaire Général, le Député National Jules Basimine. Une centaine d’adhérant a été présentée devant l’Assemblée à la satisfaction de son Secrétaire Exécutif au Nord-Kivu.

« Il est question d’une adhésion massive de nouveaux membres dont la plupart sont de cadres, mais aussi il a fallu partager certaines informations politiques des engins de l’air et la position de notre parti politique quant à ce » déclare-t-il. Le Secrétaire Général du Parti cher à Steve Mbikayi a souligné qu’ils ne sont pas dans la perte de positionnement politique comme tant d’autres membres du FCC qui par la recherche du positionnement, ont fait des déclarations spectaculaires pensant qu’ils vont s’offrir encore de nouveaux postes chez l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi : « nous sommes avec le président honoraire et sénateur à vie Joseph Kabila. Nous n’allons pas faire la prostitution politique car la démocratie, c’est aussi le respect des textes et des closes, c’est aussi cela l’Etat des droits, nous sommes fidele à notre autorité morale » a insisté l’élu national du Sud-Kivu, Jules Basimine. Ce responsable a réitéré le fait que le Ministre des Affaires Humanitaires Steve Mbikayi et son Parti Travailliste fonctionnent dans la loyauté la plus totale, ils sont du FCC et maintiennent cette ligne politique aussi longtemps que les choses vont s’arranger de soi.
Le PT garde ses valeurs, la loyauté

L’honorable Jules a informé à leurs membres qu’ils ne s’inscrivent pas dans la logique de consultation avec le Chef de l’Etat, mais plutôt, ils lui proposent de se réunir avec son principal allié qui détient la majorité présidentielle et qui lui a passé le pouvoir d’une manière civilisée afin de chercher des solutions aux problèmes de congolais. Un dialogue seul à seul entre CACH et FCC pourra bien sauver la nation dans ses difficultés, le président de la République a tous le pouvoir pour faire changer les choses si et seulement si, il a cette bonne volonté tout en respectant la constitution et les textes les liant a-t-il souligné.
Mérite Bahogwere Jean-Paul