Now Reading:
Nord-Kivu : L’ECT récolte une meilleure moisson en adhérant de nouveaux membres
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : L’ECT récolte une meilleure moisson en adhérant de nouveaux membres

Le parti politique Eveil  de la Conscience  pour le Travail et le Développement a fait  adhérer  de centaines  nouveaux membres  ce dimanche 03 Novembre  à Goma.  Ces adhérents disent venir  participer   à la promotion de la Démocratie et le Développement en  RDC. Un motif de satisfaction pour son  Secrétaire  Fédéral Adjoint Jean-Jacques Kabusa Sali.

Au total ,320 nouveaux membres  ont adhéré  dans le parti politique  ECT, parti  de la Majorité présidentielle, membre du FCC-CACH, cher à l’honorable Balamage,  premier vice-président de l’Assemblée nationale  de la RDC. Son fédéral adjoint représentant  la  titulaire empêchée pour des raisons professionnelles  donne ses impressions après  ces enregistrements de nouveaux adhérents, Jean-Jacques Kabusa en dit plus «  l’ECT est dans une joie immense car à ce jour, nous venons d’adhérer plus de 300 nouveaux membres  à Goma dont les cadres et les militants. Une moisson qui fait la fierté de notre parti en province du Nord-Kivu »  se réjouisse-t-il en continuant qu’ils sont rassurés que ces adhésions vont continuer car, c’est parmi leurs objectifs assignés.

Ils adhèrent aussi à leur philosophie politique

 Il soutient que si tous ces nouveaux membres se sont décidés de venir dans leur parti politique, c’est parce qu’ils ont adopté la philosophie politique de leur cher  parti. Un autre militant qui n’a pas voulu qu’on cite son nom affirme que, la force d’un parti politique  est le nombre effectif  de ses membres, une adhésion massive de la population afin que l’ECT soit réellement un parti politique de la base populaire. Le Vice-Fédérale, Jean-Jacques appelle donc leurs nouveaux  membres  à travailler dure  pour  être de bons exemples afin que d’autres congolais adhérent au plus grand nombre dans  leur pensée philosophique  et politique : «  plus nous aurons des membres , plus le pouvoir sera notre, car la démocratie, c’est le pouvoir du peuple par le peuple et pour ce peuple et donc , le pouvoir nous sera donné  démocratiquement  et le gagnerons sans difficulté la confiance  et le pouvoir dans ce pays  car  aussi adhérer, c’est chercher le pouvoir » explique-t-il.

Ils ont l’impression de participer à la gestion du pays

 Par ailleurs, les nouveaux membres  de parti politique Eveil  de la Conscience  pour le Travail  et le Développement, réaffirment que , faire la politique, c’est participer la gestion de son pays.  l’un d’eux, à la personne de Marc Bakomeze  exprime son sentiment de satisfaction combiné de la joie. : «  Les camarades nous ont accueilli à cœur joie et nous les en sommes reconnaissant, nous sommes décidés d’y être membres car l’ECT reflète à son sein l’image de la démocratie et comptons accompagnés nos concitoyens  dans le développement et la culture de la démocratie en RDC » a-t-il explique. Ces adhérents ont fini par appelé d’autres à venir les emboiter les pas car disent-ils c’est dans un parti politique où on peut être choisi pour faire partie   d’un gouvernement ou un personnel gestionnaire d’une entreprise de l’état. Donc ils doivent s’occuper de la politique avant que cette dernière  ne s’occupe pas d’eux.

Norbert Mwindulwa           

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.