Now Reading:
Nord-Kivu : Le Vice-Premier ministre, Elysée Munembwe prêche la paix dans toute sa splendeur
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Le Vice-Premier ministre, Elysée Munembwe prêche la paix dans toute sa splendeur

Le Vice Premier  ministre et ministre du plan  est arrivée  ce jeudi  15 octobre à Goma.   Madame Elysée Munembwe   vient en mission de service.  Dans son agenda,  la sensibilisation de la paix,  elle a encouragé  des opérateurs économiques de la FEC, devenus modèles en RDC, les jeunes pour l’esprit  de créativité et entrepreneuriat  qui les anime, le Barza inter- communautaire pour son activisme pour la paix au Nord-Kivu.

sa famille politique et Biologique lui a réservé un accueil plus que chaleureux

Au chapitre la paix, Madame Elysée Munembwe  pense que,  la guerre dont est victime le Nord-Kivu est une œuvre des fils et filles de la province y compris les forces étrangères  qui convoitent les richesses de sol et sous  sol de cette province. «  Nous le savons bien que cette guerre nous imposée  est l’œuvre des officines  étrangères y compris celles de nos concitoyens  de mauvaise foi » lâche-telle et d’ajouter  que, c’est la raison pour laquelle, j’en appelle nos jeunes compatriotes de quitter la brousser pour qu’ensemble, l’on puisse construire notre province.

Elle salut sa base électorale avec toute liesse

Construire le Nord-Kivu  est impérieux pour tous

 Cette responsable au pays de haut niveau soutient que, construire le Nord-Kivu, c’est envoyer les enfants à l’école pour  assurer leur avenir,  c’est également participer au développement intégral  de la province en exerçant certains  métiers  contributeurs  du développement, c’est aussi abandonner  la complicité avec les groupes armés  et d’insérer soit l’armée régulière , soit  passer au processus de désarmement volontaire entre autre  synonyme   de la reconstruction du Nord-Kivu. Le Vice-premier ministre et Ministre du Plan, Elysée Munembwe   n’a pas oublier le phénomène COVID-19. Elle a  dit tout  haut  que , cette pandémie est fatale car elle a décimée plusieurs vies humaines, c’ est la raison pour laquelle, elle a  appelé ses frères et sœurs de la province  au respect des mesures barrières  afin de faire bloque à cette maladie  très dangereuse. «  Ne pensez-vous pas que la COVID-19 est finie, elle est là et continue à tuer, c’est pourquoi nous devons continuer à respecter les mesures barrières pour barrer sa propagation et sa contamination »  insiste-telle. Elle a fini son speech en promettant à la population  du Nord-Kivu  de faire de son mieux pour plaider sur  la reconstruction et réhabilitation des infrastructures de base telles que, les routes des désertes agricoles  dans le but de booster la petite économie locale en province.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.