Now Reading:
Nord-Kivu : Le Vice-ministre Didier Budimbu, à Goma pour se rassurer d’une meilleure passation des épreuves et assisté les familles éprouvées des élèves tués à Masisi
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Le Vice-ministre Didier Budimbu, à Goma pour se rassurer d’une meilleure passation des épreuves et assisté les familles éprouvées des élèves tués à Masisi

Didier Budimbu n’est pas venu main vide, dans son gibecière,  des cache -nez, des gèles hydro- alcooliques pour lutter contre la COVID-19 en milieu scolaire  et une visite  de compassion à des familles des élèves tués lâchement à Masisi par des milices. Il a souligné venir se rassurer d’une meilleure poursuite de passation des épreuves restantes au Nord-Kivu. Il l’a dit lors de son atterrissage à l’Aéroport International de Goma.  

il a été accueilli par sa famille politique à Goma , Le Vice-ministre Didier Budimbu

 Le Vice-ministre national de l’éducation Didier Budimbu est arrivé ce mardi 01 septembre 2020  à Goma .C’est pour venir compatir avec les familles éprouvées des élèves qui ont été tués dans leur salle de classe pendant qu’ils passaient leurs Test du Fin d’études Primaire à Masisi il ya de cela une semaine.  En  même temps il va faire  d’une pierre deux coups,   voir comment les dispositifs  sanitaires  ont été préparés pour ces finalises et distribuer quelques cache-nez  ainsi que des gèles hydro- alcooliques  afin de faire face au COVID -19 :  «  Nous allons examiner avec le ministre provincial de l’éducation   pour voir comment assister les familles éprouvées dans le Masisi par rapport à l’incident  qui s’est passé dans le centre des examens avec la perte de deux élèves » déclare-t-il en profitant pour présenter les condoléances aux familles éprouvées  des illustres disparus. Didier Budimbu  se rend aussi à Masisi pour réparer les préjudices causés à l’endroit des élèves qui ont raté le deuxième jour de ces preuves dans le but de leur proposer un rattrapage.   Le Vice-ministre de l’éducation a précisé que,  cinq élèves ne sont pas tous  morts  dans cet incident, mais plutôt,  ils ont été touchés par des balles létales, parmi eux,   deux ont succombé de leur blessure et trois autres ont eu des blessures graves  et internés dans une structure sanitaire  sur place à Masisi.

les élèves l’accueille à l’aéroport International de Goma

Le Président de la République compte beaucoup sur l’éducation

 Ce responsable a fini son message en rassurant  que,  le Chef de l’état, Félix Tshisekedi a l’éducation dans son cœur  et de ce fait  toutes les provinces de la RDC doivent être sécurisées et particulièrement le Nord-Kivu. Son gouvernement et lui se battent pour que les épreuves des EXTAT restantes  soient passées dans toute la quiétude.  Le Vice-Ministre Didier Budimbu a été accueilli par  le Ministre Provincial de l’éducation Prisca Luanda,  l’Inspecteur Principal ¨Provincial  Nord-Kivu 1, Gilbert Wiyolo  et d’autres responsables en province.

Norbert Mwindulwa   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.