Now Reading:
Nord-Kivu : Le SGA de l’UDPS, Rubens Mikindo apporte des messages clairs du Président de la République
Full Article 4 minutes read

Nord-Kivu : Le SGA de l’UDPS, Rubens Mikindo apporte des messages clairs du Président de la République

Le Secrétaire General Adjoint de l’UDPS est en mission de service au Nord-Kivu depuis ce 02 Aout 2019. Rubens Mikindo dit venir compatir  avec ses frères sœurs et frères  qui souffrent  de la maladie à virus Ebola. Sa présence à Goma est signe aussi de mettre au clair certains individus qui ne veulent pas que la ville de Goma profite du courant de l’ICCN. Il souligne à ce sujet que,  le chef de l’état est du côté du peuple. Le CACH a  aussi négocié et raflé 23 ministériels contre 42 du FCC.

« Nous sommes un parti politique et en ce pays, notre parti  doit donner le ton de comment notre pays est géré, donc nous sommes l’œil du chef de l’état et du gouvernement, c’est pourquoi ma présence est justifié par notre compassion avec la population du Nord-Kivu  qui sont victime d’Ebola » déclare-t-il en poursuivant qu’Ebola est en train de décimer la population sans défense  tous.  «  L’affaire Ebola doit intéresser tout un chacun de nous car personne est épargnée par cette maladie  d’où l’implication de s’avère indispensable et l’observance des règles d’hygiènes est de rigueur. A ce titre je voudrais saluer la volonté manifeste du fils de cette province Mbusa Nyamwisi qui se joint à nous pour lutter contre Ebola et a évité de se confondre au groupe des gens dénommés LAMUKA » se réjouisse-t-il . Le SGA de l’UDPS en RDC félicite le leader de la partie grand- nord de cette province qui selon, n’est pas dans la course du pouvoir, mais plutôt, il ne voit que  l’intérêt général de la RDC. Rubens Mikindo pense qu’Ebola est une catastrophe naturelle, un danger permanant contre la population d’où l’obligation de tout faire  pour sensibiliser et lutter contre cela.

SOCODE doit cesser  ses intimidations  

 Je suis également ici pour passer le message du chef de l’état, Son excellence Félix Antoine Tshisekedi  pour l’électrification de la ville de Goma. Rubens Mikindo souligne à ce sujet qu’il faut finir avec cette guéguerre entre SOCODE et Virunga SARL. «  Le courant doit être rétabli dans la ville de Goma, le gouverneur et les autorités judiciaire de Goma ont un message très clair du président de la République des sociétés qui se tirent inutilement pour des raisons égoïstes doivent faire attention, SOCODE doit faire en sorte que le courant soit bénéfique à la population sinon, elle nous aura sur son chemin, nous sommes dans le camp du peuple comme l’a dit le chef de l’état aussi »insiste-t-il en mettant en garde le procureur de la République et le Président de la Cour d’Appel de Goma.  Il soutient que le temps de maltraiter la population et les autorités   est révolu.

Nous formons le gouvernement avec 23 ministres sur 65

 Je suis devant la presse pour expliquer comment des négociations se sont faites entre le FCC –CACH  car j’ai été témoin vivant de ces négociations car je suis parmi les 8 négociateurs du Cap pour le Changement, CACH en sigle notre plateforme politique. «  Nous nous sommes battus pour avoir 23 postes ministériels  contre 42  du FCC, est un record qu’on a réalisé pour ces négociations , nous avons 12%  ,  et Le FCC a 82%  des représentants dans l’Assemblée nationale , deux partis politiques ont 23 ministères et 326  partis ont gagné 42, c’est un grand travail réalisé car on aurait dû avoir 4 postes seulement » s’explique-t-il  en indiquant que  c’est une coalition et non cohabitation politique.  Le CACH aura 17 ministres foules  et  six autres vice-ministres. Le SGA de l’UDPS   a conclu par dire qu’il est fier de la lutte que son UDPS continue à poursuivre pour changer le bien –être des congolais.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.