Now Reading:
Nord-Kivu : Le Pasteur Joël Amurani, consacré nouvel évêque des Eglises de Réveil au Congo
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Le Pasteur Joël Amurani, consacré nouvel évêque des Eglises de Réveil au Congo

Les Eglises de réveil du Nord-Kivu ont un nouvel évêque  à la personne de pasteur Joël Amurani.  Il  a remplacé à ce poste l’apôtre Ilunga   parti pour Kinshasa afin de continuer avec l’évangélisation de peuple de Dieu. La cérémonie de sa bénédiction s’est faite ce samedi  24 Août 2019 à la communauté de Full Gospel de Goma. Il appelle ses fidèles à s’unir comme un seul homme pour vaincre Ebola et le gouverneur a  salué son élévation.

 Ce changement de leadership au sein des Églises de Réveil du Congo ERC en sigle  intervient au lendemain de la mutation de celui qui assurait cette fonction au Nord-Kivu. Le nouvel évêque de l’ERC soutient qu’il a comme mission de poursuivre avec l’évangélisation de peuple de Dieu, renforcer la capacité des pasteurs membres de sa communauté pour qu’ils soient en même de bien évangéliser la parole de Dieu. Il a aussi faire en sorte que  lui et sa communauté, l’ERC soient  à mesuré de contribuer  au rétablissement de la paix,  à la cohabitation pacifique  ainsi qu’au développement économique en province du Nord-Kivu.

le Gouverneur Kasivita sort et sa suite sort de la cérémonie de la consécration de l’évêque Joel Murani

Il s’engage pour la lutte contre Ebola

A la question de savoir comment va –t-il contribuer à l’éradication à la maladie à Virus Ebola  qui décime des Congolais. Le nouveau Chef des Eglises de Réveil au Nord-Kivu  souligne que, tout le monde est exposé à cette épidémie. Il appelle donc à ses collègues pasteurs et leurs fidèles chrétiens d’observer à des mesures d’hygiènes,  se laver les mains et n’est manipuler les corps sans vie des personnes suspectes, victimes de  la Maladie à Virus Ebola. «  désormais, nous hommes de Dieu, devons-nous abstenir  des contacts physique avec nos chrétiens,  n’est pas les imposer  nos mains et  faciliter la tâche aux gens sanitaires de nous test par leurs thermo flashs  et lavons nos mains  s’ils faut pour  préserver nos vies et celles de nos brebis » a-t-il Insiste  en ajoutant qu’ils doivent appuyer l’engagement du gouverneur de la province et de l’équipe de riposte d’Ebola afin de bouter dehors de la province cette maladie qui risque de nous isoler du reste du monde. Il faut dire que le gouverneur Carly Kasivita a salué l’élévation du nouvel évêque et lui a prodigué quelques conseils avant de lui offrir un cadeau de trois vaches en espèce séance tenante.









Rose Kashala

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.