Now Reading:
Nord-Kivu : le parti politique ANADEC soutient haut et fort la coalition FCC -CACH à Goma
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu : le parti politique ANADEC soutient haut et fort la coalition FCC -CACH à Goma

Quatre  districts de la ville de Kinshasa ont été mouvementés par une marche pacifique organisée ce samedi 02 novembre par les militants du parti politique Alliance des Nationalistes pour le Démocratie  et l’Emergence du Congo,  ANADEC en sigle.  Ils ont  contredit ceux qui veulent se mettre au travers l’accord politique entre FCC et CASH.  Le Fédéral à Goma  d’ANADEC  l’a dit aux journalistes  dans son bureau.

 Selon ce responsable politique en province, ANADEC est  un  parti  politique membre du FCC et son président national  s’appelle  Aggée MATEMBO.  Ce dernier  va bientôt  atterrir sur Goma   pour mobiliser  ses membres afin de soutenir cet accord qui a mis le jour à   la coalition FCC CASH. Comme qui dirait l’autre,  la ville de Goma n’a pas été épargnée.  C’est le  même samedi  pendant la journée où  les militants de ce parti se sont réunis   pour accompagner ceux de la capitale congolaise  en montrant à  la population  de Goma que,  les ennemis de la RDC veulent déstabilisés le pays en disant non à cet accord qui a donné à Félix Tshisekedi une majorité parlementaire à l’Assemblée Nationale.

s’unir pour bloquer
Pour Mr. Paterne MUKAMBILWA,  président fédéral de l’ANADEC  au Nord Kivu,  c’était une façon de se retrouver ensemble avec les membres de son parti  pour discuter sur les avantages de cet accord qui a permis  de donner la chance aux nouveaux ministres de gouvernement actuel Kinshasa  de  ce que voulaient plus d’un Congolais. Selon ce responsable politique,  le peuple congolais doit être soudé comme un seul homme autour de cet accord pour ne pas donner passage aux impérialistes qui ne veulent que : «   le malheur du congolais qui persiste depuis l’accession du pays à l’indépendance ». Pour lui, malgré qu’il soit membre de la plateforme FCC du président sortant Joseph KABILA,  son parti politique  soutient la gratuité de l’enseignement de base mise  sur pied par  le chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI. Rappelons qu’à l’occasion de l’installation du comité sportif de son parti, un match amical de football se jouera au stade Afia de Goma ce dimanche O3 novembre à 14h entre les fédérations de l’ANAPEC et le BUREC du ministre de l’industrie Julien PALUKU KAHONGYA.

 Junior AKILIMALI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.