Now Reading:
Nord-Kivu : Le Ministre d’Etat Rubens Mikindo a prêché l’idéologie politique de l’UDPS à Nyiragongo après l’avoir fait à Goma
Full Article 4 minutes read

Nord-Kivu : Le Ministre d’Etat Rubens Mikindo a prêché l’idéologie politique de l’UDPS à Nyiragongo après l’avoir fait à Goma

Profitant de sa visite familiale   à Goma, le Ministre d’Etat et ministre des  Hydrocarbures sortant, Rubens Mikindo  en a fait ce Vendredi 06 Février 2021  d’une pierre deux coups. Il a assisté d’abord  affectueusement sa mère biologique, gravement malade dans une structure sanitaire de la place, l’homme d’Etat  très dynamique  dans la sensibilisation  et implantation du parti cher à Jean – Marc Kabund à Kabund ‘’ l’UDPS’’  est allé  affermir les militants et cadres politiques de l’UDPS  Fédération Rurale de Nyiragongo à une dizaine de Kilomètres  au Nord- Est de la ville de Goma, il les a rappelé que leur idéologie, c’est ‘’le Peuple d’abord’’..  

No comment!

 le Ministre d’Etat Mikindo Muhima en dit plus : «  depuis que je suis là , je l’ai dit aux journalistes  mainte fois  que,   je suis là pour assister ma mère biologique  dans cette dure période de maladie  qu’elle traverse  et j’en profite aussi pour mettre au parfait nos militants et cadres  sur les engins politiques de l’heure afin de les affermir »  déclare-t-il .

les leaders de l’UDPS au Nord-Kivu

Il a un bilan malgré des blocages

 Le Ministre Rubens a aussi tracé d’une manière brillante son bilan  à mi-parcours à la tête de ce grand ministère , dégazage du Golf de Kabuno,  lancement d’exploitation de ce gaz en vue d’obtention du courant  électrique  au Nord-Kivu  d’abord…  et autres de  ses réalisations  dans d’autres provinces en faveur  de ses concitoyens congolais .  Rubens a appelé   le combattant de l’UDPS Nyiragongo de faire du porte à porte pour faire de l’UDPS un parti plus que populaire. Pour ce responsable pense résolument que  chaque parcelle de Nyiragongo, Turunga , Munigi, Majengo, Kibumba , Buhumba, Kilijiwe  et autres  doit avoir deux à trois membres de l’UDPS  et  que  dans les prochaines élections , ce parti politique présidentiel puisse avoir plus des élus et gardé  le pouvoir le plus longtemps que possible.

Rubens Mikindo emballe son assistance par son éloquence à Nyiragongo !

Le nettoyage se poursuit avec FATSHI

 «  Vous devez êtres  nos ambassadeurs partout dans vos quartiers, prêcher l’unité que vous prêchons ici et dites leur que, c’est le moment du changement. On a commencé au  niveau de la politique, demain , c’est serait au niveau de nos militaires » explique-t-il  en poursuivant  qu’ils ont actuellement la vraie  majorité  à eux-seuls  au parlement et  bientôt au sénat, puis ce sera le tour des institutions Publiques  de l’Etat où le Chef de l’Etat doit mettre de l’ordre,  des gens sérieux , pas des affairistes  qui n’ont sa philosophie politique  du Chef . Nos forces armées de la République ne seront pas épargnées, leurs têtes doivent subir aussi ce changement  a-t-il souligné.

UDPS

Le pouvoir est d’abord de l’UDPS  et non des familiers

 C’est la raison pour la que l’UDPS doit multiplier des efforts pour avoir plus des membres car celui qui aura droit au travail :’’ c’est uniquement quelqu’un du parti et non de ma famille’’. Rubens pense qu’il est là parce que, c’est le parti qui a voulu qu’il soit –là, pas sa famille biologique ; c’est pourquoi, il appelle  les passionnés membres de l’UDPS  à ramener d’autres congolais  pour qu’ils appuient le vison du Chef de l’Etat afin de trouver un vrai changement intégral  tant voulu par les congolais. Par ailleurs, le Ministre Rubens a fustigé  devant la presse le fait qu’il a été  victime collatérale du blocage dans leur Gouvernement sortant de  Sylvestre Ilunkamba où il a fait de son mieux pour que des projets de grandes envergures passent pour développer le pays   et ils sont   passés, mais hélas leurs exécutions n’ont pas été possibles  car il y a des pièges politiciens qu’ils se tendent étant dans le même gouvernement par leurs anciens alliés.   Rubens Mikindo a fini  son mot devant de  centaines des militants de l’UDPS  dans ce territoire proche de Goma par  une note d’espoir.  Il a affirmé que tout devra être possible aussitôt que le Président de la République gouvernera librement notre pays avec bien sûr  des concitoyens loyaux et fideles. Il faut dire que Rubens Mikindo Muhima, appelé affectueusement  par les militants ‘’ Leader de l’Est’’  a été avec les membres de l’UDPS ville de Goma ce Jeudi 05 février en cours  dans la grande salle du collège Mwanga, il a affermi leurs fideles à la satisfaction de tous.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.