Profitant de sa visite familiale à Goma, le Ministre d’Etat et ministre des Hydrocarbures sortant, Rubens Mikindo en a fait ce Vendredi 06 Février 2021 d’une pierre deux coups. Il a assisté d’abord affectueusement sa mère biologique, gravement malade dans une structure sanitaire de la place, l’homme d’Etat très dynamique dans la sensibilisation et implantation du parti cher à Jean – Marc Kabund à Kabund ‘’ l’UDPS’’ est allé affermir les militants et cadres politiques de l’UDPS Fédération Rurale de Nyiragongo à une dizaine de Kilomètres au Nord- Est de la ville de Goma, il les a rappelé que leur idéologie, c’est ‘’le Peuple d’abord’’..

le Ministre d’Etat Mikindo Muhima en dit plus : « depuis que je suis là , je l’ai dit aux journalistes mainte fois que, je suis là pour assister ma mère biologique dans cette dure période de maladie qu’elle traverse et j’en profite aussi pour mettre au parfait nos militants et cadres sur les engins politiques de l’heure afin de les affermir » déclare-t-il .

Il a un bilan malgré des blocages
Le Ministre Rubens a aussi tracé d’une manière brillante son bilan à mi-parcours à la tête de ce grand ministère , dégazage du Golf de Kabuno, lancement d’exploitation de ce gaz en vue d’obtention du courant électrique au Nord-Kivu d’abord… et autres de ses réalisations dans d’autres provinces en faveur de ses concitoyens congolais . Rubens a appelé le combattant de l’UDPS Nyiragongo de faire du porte à porte pour faire de l’UDPS un parti plus que populaire. Pour ce responsable pense résolument que chaque parcelle de Nyiragongo, Turunga , Munigi, Majengo, Kibumba , Buhumba, Kilijiwe et autres doit avoir deux à trois membres de l’UDPS et que dans les prochaines élections , ce parti politique présidentiel puisse avoir plus des élus et gardé le pouvoir le plus longtemps que possible.

Le nettoyage se poursuit avec FATSHI
« Vous devez êtres nos ambassadeurs partout dans vos quartiers, prêcher l’unité que vous prêchons ici et dites leur que, c’est le moment du changement. On a commencé au niveau de la politique, demain , c’est serait au niveau de nos militaires » explique-t-il en poursuivant qu’ils ont actuellement la vraie majorité à eux-seuls au parlement et bientôt au sénat, puis ce sera le tour des institutions Publiques de l’Etat où le Chef de l’Etat doit mettre de l’ordre, des gens sérieux , pas des affairistes qui n’ont sa philosophie politique du Chef . Nos forces armées de la République ne seront pas épargnées, leurs têtes doivent subir aussi ce changement a-t-il souligné.

Le pouvoir est d’abord de l’UDPS et non des familiers
C’est la raison pour la que l’UDPS doit multiplier des efforts pour avoir plus des membres car celui qui aura droit au travail :’’ c’est uniquement quelqu’un du parti et non de ma famille’’. Rubens pense qu’il est là parce que, c’est le parti qui a voulu qu’il soit –là, pas sa famille biologique ; c’est pourquoi, il appelle les passionnés membres de l’UDPS à ramener d’autres congolais pour qu’ils appuient le vison du Chef de l’Etat afin de trouver un vrai changement intégral tant voulu par les congolais. Par ailleurs, le Ministre Rubens a fustigé devant la presse le fait qu’il a été victime collatérale du blocage dans leur Gouvernement sortant de Sylvestre Ilunkamba où il a fait de son mieux pour que des projets de grandes envergures passent pour développer le pays et ils sont passés, mais hélas leurs exécutions n’ont pas été possibles car il y a des pièges politiciens qu’ils se tendent étant dans le même gouvernement par leurs anciens alliés. Rubens Mikindo a fini son mot devant de centaines des militants de l’UDPS dans ce territoire proche de Goma par une note d’espoir. Il a affirmé que tout devra être possible aussitôt que le Président de la République gouvernera librement notre pays avec bien sûr des concitoyens loyaux et fideles. Il faut dire que Rubens Mikindo Muhima, appelé affectueusement par les militants ‘’ Leader de l’Est’’ a été avec les membres de l’UDPS ville de Goma ce Jeudi 05 février en cours dans la grande salle du collège Mwanga, il a affermi leurs fideles à la satisfaction de tous.
Norbert Mwindulwa