Now Reading:
Nord-Kivu : Le Général Placide Nyembo vient de Kinshasa pour préparer son remplacement à la tête de la PNC en province
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu : Le Général Placide Nyembo vient de Kinshasa pour préparer son remplacement à la tête de la PNC en province

Le Commissaire  Provincial  de la Police  au Nord-Kivu,   Placide Nyembo Ngalusha est  de retour à Goma   depuis  ce 14 janvier  en cours. Ce responsable de la Police Nationale Congolaise  revient de Kinshasa après une longue période d’absence remarquée. Il dit venir préparer   la cérémonie de la   remise et reprise  avec son prédécesseur,  le nouveau  Commissaire Divisionnaire  Adjoint qui  lui  remplace  à ce poste.

Il a fait 7 mois d’absences

 Le Général Placide Nyembo en dit plus : «  je viens  de Kinshasa après une période de 7 mois d’absences  au Nord-Kivu. J’avais été rappelé par ma hiérarchie et  aujourd’hui, Dieu a décidé autrement, il m’a confié la responsabilité de diriger la police nationale en province du Congo- Central »  déclare-t-il. Le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Le Général de la PNC, Placide Ngalusha affirme avoir gardé de bons  souvenirs  mémoire de la province du Nord-Kivu.

Placide Nyembo garde de bons souvenirs

 Pour lui,  cette Province en proie à  des difficultés sécuritaire l’a accueilli et sa population  reste très dynamique : «  j’avais encore besoin de travailler au Nord –Kivu et servir son peuple, une province très particulière qui m’a accueilli  à cœur ouvert, je garde d’elle, de bons souvenirs  malheureusement Dieu a décidé autrement  et c’est cela notre métier  de le suivre partout en RDC  où  le besoin se présenté »  regrette-t-il  et en insistant qu’ils travaillent partout au pays pour sécuriser les congolais avec leurs biens. Il faut dire que, le Général Placide Nyembo, Commissaire Provincial au Nord-Kivu avait remplacé à ce poste, le Général  Vital Awashango rappelé à Kinshasa  pour assumer de hautes fonctions au sein  de la Police Nationale Congolaise. A ce jour, le Général Vital Umia  Awashango est le chef  de la PNC en RDC en charge des renseignements  et réalise  avec  plus de compétences sa mission pour sécuriser  les congolais.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.