Now Reading:
Nord-Kivu : Le député National Patrick Munyomo libère des Ex- malades insolvables dans les hôpitaux à Goma
Full Article 4 minutes read

Nord-Kivu : Le député National Patrick Munyomo libère des Ex- malades insolvables dans les hôpitaux à Goma

L’honorable Patrick Munyomo a profité de son court séjour à Goma pour poser des actes caritatifs à l’endroit d’une dizaine ex- malades retenus dans les hôpitaux à cause de non-paiement de leurs factures. Il dit n’est pas encore commencé à prester car ces 7 mois sont épuisés  pour le vote de leur bureau, l’élaboration de règlement d’ordre intérieur de cette chambre basse ainsi qu’achevé  les contentieux électoraux à la Cours Constitutionnelle.

Les ex-malades de certains hôpitaux  de la ville de Goma  et ses environs ont eu une journée très particulière ce  samedi 21 septembre 2019. La visite  exceptionnelle de leur Moïse, leur  libérateur, le député national Patrick Munyomo  alias le vrai-original mtoto wa Goma   a été aux cheveux  de  ces détenus  des propriétaires des hôpitaux. Il a payé  leurs factures  afin qu’ils soient libérés de leur ‘’captivité financière ’’. L’honorable Patrick Munyomo en dit plus «  je suis venu en mission officielle pour  enterrer  l’un de nos ainés en politique, le feu papa Venant Tshipasa et de ce fait j’en ai  profité  pour compatir avec ma base qui  souffre dans  les hôpitaux  à cause de l’insolvabilité  de leurs facture de sortie » déclare-t-il  en ajoutant  que  leur détention dans ces hôpitaux risque de créer d’autres conséquences graves sur leur santé.

il remet du cash pour solder leur liberation

Patrick Munyomo, un Bon Samaritain

 En effet cet  élu de Goma a posé un acte hors-pair à l’endroit de la  population qui l’a élu hier, il soutient que les sortir des hôpitaux  c’est les remercier autrement pour  lui avoir voté  et ceci va dans le même sens  de ce qu’il a toujours fait en faveur  de ses concitoyens de Goma. Patrick Munyomo a l’habitude de payer les frais scolaires  de certains orphelins,  payer les loyers des certains veuves et d’autres personnes vulnérables dans le but  d’atténuer tant soit peu leur souffrance.  Et ceci par ses propres moyens, avant même qu’il ne soit  élu député national de la ville de Goma. C’est la raison même de l’existence de sa fondation  dénommée ‘’ Fondation Patrick Munyomo ‘’. Ce samedi, il   a fait ses habitudes en sortant des hôpitaux et centres hospitaliers  de Karisimbi, Umoja et  Vuhe de CELPA  10 malades  qui avaient  des dettes très  énormes que d’autres  ne savent plus à quel saint se voué.  Le bon Samaritain, l’honorable  Munyomo a déposé  des enveloppes  en liquide  cash  aux services de la comptabilité  à la satisfaction  des bénéficiaires qui étaient pour la plupart des femmes et  des enfants en situation très difficile.





Les bénéficiaires  disent merci

 L’une de ces femmes, Zawadi  Mupenda, internait  l’hôpital CELPA VUHE livre ses impression «  depuis que  nos députés sont venus en vacances, personne n’a posé un acte pareille à part  ce monsieur que ne  je connais même pas, Dieu le bénisse abondamment » en sanglotant de joie  devant les caméras des  journalistes. C’est vrai que,  plusieurs députés sont venus en  vacances parlementaires, ils ont tenu des conférences de presse pour informer leurs bases respectives qu’ils ont déjà commencé à travailler pourtant la réalité est autre car  dans  le parlement, ces derniers n’ont pas encore commencé à travailler. Ils attendaient l’installation de leur bureau,  celui du gouvernement et finir aussi avec les litiges électoraux, mais ils viennent  et mentent  la population qu’ils ont fait ceux-ci ou ceux-là.

l’homme le plus heureux , c’est lui, l’honorable Patrick Munyomo

L’honorable Munyomo sort de l’ordinaire

C’est la raison qui a poussé le député Munyomo Basilwango de sortir d’ordinaire, n’est pas mentir ses frères et sœurs congolais, mais plutôt de partager le peu qu’il a acquérir durant ces 7mois de ses  difficultés post-électorales   à l’Assemblée National.  L’honorable Munyomo se dit donc d’être un homme comblé  de dire la vérité et de poser un acte charitable à l’endroit  de ces concitoyens à la limité de ses moyens. Il faut dire que , ce jeune député n’est pas dans son premier acte philanthropique , il en a souvent l’habitude  de le faire ont affirmé plusieurs responsables des hôpitaux.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.