Now Reading:
Nord-Kivu : L’AKAM /PPRD met en garde l’évêque Pascal Mukuna de l’ACK Kinshasa
Full Article 5 minutes read

Nord-Kivu : L’AKAM /PPRD met en garde l’évêque Pascal Mukuna de l’ACK Kinshasa

Le Pasteur Pascal Mukuna avait déposé une plainte  contre l’Ex- Président de la RDC,  Joseph Kabila. Il l’accuse d’être à la base  des plusieurs violations des Droits de l’homme notamment l’assassinat de Floribert Chebeya des sans  voix sans aucune preuve. Les structures  des Kabilistes ne cessent de dénoncer  l’acte posé par l’un des fideles partisans  du Sénateur à  vie.  Ils soutiennent  que c’est  un  comportement  qui  vise  à salir   leur leader  qu’ils considèrent d’unique à son genre pour la Démocratie Congolaise.  C’est le cas de l’Alliance des Kabilistes Musulmans AKAM/PPRD en sigle   regrette  le comportement d’un fils égaré et  assoiffé  du pouvoir.  

le Patron d’AKAM/PPRD, Check SEFU à Goma

 Selon  AKAM,  un véritable  homme de Dieu ne peut pas se mêler de la politique et se substitué  à un opposant contre son parrain politique qui a fait de lui  tout ce qu’il est aujourd’hui : «  Pascal Mukuna a été l’un des fideles lieutenants de Joseph Kabila  durant ces 18 ans et a bénéficié tout ce qu’il a  de père politique » déclare-t-il en poursuivant  s’il fait ce virement brusque, c’est parce qu’il croit qu’il est Luba et l’actuel Chef d’état peut  le soutenir dans ses désordre pourtant non car celui qui a bu , boira a-t-il insiste  lors de la  rencontre  du Check Sefu avec la presse ce mercredi 13 mai 2020 en ville de Goma.  Le responsable de l’AKAM/PPRD dit  être déçu  de ce comportement rétrograde  posée par Mukuna : «   on ne peut pas couper la main qui t’a nourrir pour un cupiditécette plainte a été déposée par Mukuna,   qui se fait passer  pour un homme de Dieu montre l’amateurisme de certains politiciens de notre pays. Ils sont là pour leur ventre et non pour la population »  s’indigne-t-il en poursuivant  qu’un pasteur ne peut jamais poser des actes pareils, l’orgueil , l’impolitesse et le mensonge notoire caractère Pascal Mukuna pourtant la bible recommande à ses serviteurs d’êtres des modèles , des hommes plein d’humilités  et du respect de son prochain. Mais Pascal Mukuna  est tout sauf un serviteur de Dieu  de par son comportement. Il fomenté des  histoires qui n’existent pas pour s’attirer la sympathie  de certains concitoyens naïfs, mais la réalité lui a attrapera dans pas longtemps. Nous pensons qu’il y a une main noire derrière ce faux pasteur.

le Check SEFU dénonce le Comportement de Mukuna devant la presse dans son bureau à Goma

Pascal Mukuna qualifié de traitre  

Les membres de cette association pro-Kabila soulignent que, lorsque  leur leader  charismatique, Joseph Kabila était à la magistrature suprême, ils ont toujours été   ensemble avec Mukuna. Même  pendant la campagne électorale  de 2018, Mukuna avait battu  campagne pour le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadari. Aujourd’hui, il nous tourne le dos  pour  chercher  encore  de l’argent dans le pouvoir actuel et  trompe l’opinion pour se faire aimer dans le camp de l’UDPS afin de  se faire un nouveau  nom.  Le Check Sefu  soutient que la trahison accompagne de la cupidité tue même s’il l’on se rappelle de l’histoire dans la bible. : «  Judas avait nué  Jésus Christ pour l’argent et il l’en a payé pour toute sa vie.  Pascal Mukuna  avait tout  le droit de quitter la navire  du PPRD mais pas par des pires mensonges »  regrette-t-il  et d’ajouter qu’il vient  de  commettre une grave  erreur en déposant une plainte non fondée.

Des fausses  accusations  

Au dire du Sheik Sefu toutes les accusations de Mukuna contre leur leader à l’exemple de l’assassinat du feu Floribert Tshebeya, il précise que ces accusations sont fausses n’ayant aucun soubassement parce que ces faits se sont déroulés quand Joseph Kabila était au pouvoir et il y a des juridictions compétentes pour gérer cette affaire qui continue à être traiter dans ces juridictions jusqu’aujourd’hui et ce n’est pas à Mukuna de le rappeler dans le sens où  la justice jouit de son indépendance et les coupables seront punis conformément à la loi.

Le Président d’AKAM/PPRD  précise  par ailleurs que,  malgré tout ce qui se passe en RDC, sa structure ne cessera jamais de soutenir Joseph Kabila. Il souligne ensuite que  la première l’alternance politique civilisée est le Chef d’œuvre de Joseph Kabila  qu’ils qualifient de père de la Démocratie  en République Démocratique du Congo.  De ce fait, le Président honoraire de la RDC mérite un minimum de respect de la part  de ses compatriotes. : «  il avait  pris le pouvoir très  jeune et il vient de le céder à l’opposition  toujours jeune et d’une manière pacifique,   ce qui ne s’est jamais fait dans les autres pays Africains » s’en félicite-t-il  et en ajoutant,  ce qui nous pousse à dire qu’il est un modèle et une référence pour les autres Chefs de l’Etat. Cette Association  a fini ses regrets en appelant la population de la RDC  de se souder les mains pour préserver les acquis de leur jeune démocratie ainsi,  ils pourront soutenir à mieux les actions du Président Félix Tshisekedi pour l’Intérêt  général de tout le Congolais. Ils ont mis en garde Pascal Mukuna  contre ses chantages politiques  en lui rappelant que la RDC appartient à tout le monde y compris eux. Donc ils ont aussi  des moyens  pour lui combattre démocratique jusqu’à ce qu’il respecte  les autorités établaient par Dieu. Juvénal Murhula        

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.