Now Reading:
Nord-Kivu : Les jeunes réclament une visite de compassion de Moïse Katumbi pour la population de cette province
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Les jeunes réclament une visite de compassion de Moïse Katumbi pour la population de cette province

Une cinquantaine des jeunes ont pris d’assaut le bureau provincial du parti politique PND ce 21 mai 2019 à Goma. Ces Jeunes venus deux territoires de la province , le Masisi et le Nyiragongo et de 18 quartiers de la ville Goma ont assiégé ce bureau politique afin de solliciter une visite de compassion imminente du coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA  et du président d’Ensemble pour le Changement en faveur de  la population de leur province. Ils  ont tenu à le dire à la presse ce mardi au bureau provincial de ce parti politique lors d’une manifestation de liesse du retour du Charman. ils se  disent soutenir l’idéologie politique de Moïse Katumbi à tout prix.  ces trentenaires profitent du retour en fan far  de  l’ex- gouverneur de la province du Katanga  pour lui exprimer ce désire de communier ensemble avec leur leader politique préféré en RDC .

Ils se réjouissent de son arrivé 

 L’un d’eux,  à la personne de Bulambo serge  en dit plus «   nous saluons le retour de notre modèle politique  Moïse Katumbi au pays et sollicitions sa présence ici pour redonner le moral aux militants d’Ensemble pour le Changement » déclare-t-il en continuant que, sa visite pourra réconforter et affermir  les Katumbistes qui l’ont soutenu loin des yeux , mais près du cœur durant ces trois dernières années de son exile politique. De fils en aiguille Camille Paluku  Asyakasige réitère leur fidélité et l’engagement de lutter ensemble avec leur mentor politique afin que, la démocratie soit chose réelle en RDC «  notre modèle, c’est Moïse Katumbi, l’homme qui parle peu mais  fait beaucoup en termes de réalisations. Il a été le meilleur gouverneur de notre pays pour la bonne gestion  de la chose publique » s’en félicite-t-il.

La présence de Charman, un réconfort

 Ces jeunes pour la plupart la vingtaine révolue soutiennent qu’avec la présence de Katumbi au pays, le chômage de certains vont diminuer «  c’est un politicien honnête et créateur d’emplois, sa présence seule donne  un lierre d’espoir pour notre pays et surtout nous la jeunesse qui l’ont soutenu en période très difficile. Son arrivé ici sera  un réconfort moral et un ouf de soulagement pour nous » insiste-t-il. Il faut dire que,  ces jeunes ont révélé à la presse que,  s’ils ont élu massivement  le candidat  Martin  Fayulu à la présidentielle du 30 décembre dernier au Nord-Kivu en général et à Goma en particulier, c’est parce qu’ils  ont eu le mot d’ordre de leur leader qu’ils qualifient de charismatique, Moïse Katumbi Shapwe. Notons que , ces jeunes  sont venus  des territoires de la province du Nord-Kivu notamment celui de Nyiragongo, de Masisi et les 18 quartiers de la ville de Goma. Pour le rappel, en mi-journée de ce mardi, un autre groupe des jeunes , celui des Katumbistes ont tenu une déclaration politique en revenant sur la même requête.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.