Now Reading:
Nord-Kivu : La Coordination des Femmes du FCC salue la nomination de leurs sœurs aux postes des ministres
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : La Coordination des Femmes du FCC salue la nomination de leurs sœurs aux postes des ministres

La Coordination des femmes du Front Commun pour le Congo section Nord-Kivu  a adressé un message de félicitation  aux heureuses nominées ministres nationaux et provinciaux. Elles l’ont fait ce lundi 26 Aout encours  à travers une déclaration politique au Guest House Bakanja de Goma. Elles ont suggéré leurs paires  de  promouvoir les droits de la femme et  la vision de l’unité ainsi que la cohésion nationale entre les femmes.

ces femmes politiques du FCC peu avant leur céremonie de liesse à Goma

«  c’est pour un réel  plaisir et une joie grandiose que nous, femmes politiques du FCC avons appris par la voie des ondes , la publication du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba  nommant des femmes de notre plateforme politique à des hauts postes  de responsabilité de l’état  à la vice-primature et au ministère du plan  à l’occurrence de l’honorable Elysée Munembwe  digne fille du Nord-Kivu » déclarent-elles en poursuivant  qu’auprès de qui , nous présentons nos  chaleureuses félicitions.

Le président de la RDC n’a pas été oublié

Ces femmes politiques ont tenu à remercier également le président Félix Tshisekedi  pour avoir rendu possible la publication du  dit  gouvernement national. Pour elles, publier ce gouvernement, est un ouf de soulagement  car déjà attendu depuis longtemps. Par ailleurs,  à travers  cette déclaration politiques, ces femmes ont manifesté leur soutien indéfectible  au gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita  et Marie Kahombo, son vice-gouverneur de la  province  pour la mise en place d’un gouvernement purement genré en respectant les 30% de la représentativité  recommandée dans la constitution congolaise   dans  la gestion de la chose publique dans notre  province.

Le FCC est bien représenté

ces dernières soutiennent qu’en province, le FCC est représenté par les ministres , Docteur Fatuma   Assani  Shela de l’AARC nommée ministre provinciale  des affaires sociales , emplois public, jeunes, genres et  enfants  ainsi que , Pélagie  Uhuwayo Kabano  de PARECO PAP nommée ministre provincial de l’agriculture, pêche, élevage  et développement rural.  Elles leur promettent un soutien  inconditionnel  dans toutes leurs missions en vue d’atteindre les objectifs qu’à signe le Gouverneur Carly Kasivita.  Ces femmes politiques savent pertinemment que leurs sœurs ont une mission très difficile car la province du Nord- Kivu a des problèmes multidimensionnels et multisectoriels  dont ces nouveaux ministres doivent faire face. Elles ont appelé ces nominés ministres au final à mettre leurs énergies en commun afin de promouvoir leurs sœurs  et faire respecter les droits de la femme en incarnant une vision de l’unité et de la cohésion nationale.

Norbert Mwindulwa






								

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.