Now Reading:
Nord-Kivu / Innocent Balumu : « le Festival Amani reste l’unique chose qui met en vitrine la ville de Goma en bon »
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu / Innocent Balumu : « le Festival Amani reste l’unique chose qui met en vitrine la ville de Goma en bon »

Innos’B  est arrivé sur Goma et a répondu aux détracteurs du Festival Amani  d’arrêter avec leur contre-campagne car  selon lui, ce Festival reste  la seule chose qui vend l’image positive du Nord-Kivu dans le monde entier. Il a joute que, la démocratie veut aussi qu’on écoute  la voix de plus nombreux, qui sont ces festivaliers et d’autres qui ne veulent pas en dire plus . Il a dit à l’Aéroport International de Goma  ce Vendredi.

la Star du Moment Innos’B à l’ aéroport de Goma

 La Star Congolaise Innos’ B  est arrivée  ce vendredi  14 février 2020 à Goma. C’est pour venir répondre  à l’invitation du Festival  Amani. Ce Festival qui place ce fils de Goma  sur la tête de série n0 1 des stars qui vont jouer  de la bonne musique à la satisfaction des mélomanes  Gomatraciens  et  des festivaliers venus de partout au monde  pour voir une autre partie d’image de la marque de cette ville touristique de la RDC. Les  Journalistes ont voulu savoir  quel  est le point de vue de la Star Innocent Balumu sur la continuité ou  non de ce dit Festival. Ce fils natif de Goma et du Nord-Kivu  soutient que , le Festival Amani reste l’unique marque déposée  de la Ville de Goma, son identité sur le niveau  mondial où tout le monde découvre qu’à Goma , il faut beau vivre par son  meilleur climat, sa population dynamique et accueillantes ,  ses évolutions économiques , ses richesses naturelles notamment les volcans, le Parc de Virunga, le lac Kivu et ses richesses de  sous –sol qui lui donne une place de choix sur les villes mondiales. Selon toujours, grâce à ce Festival, beaucoup viennent découvrir qu’à Goma, il n’y a pas seulement l’insécurité, mais pourtant d’autres pleines de surprises  qui font rêver les visiteurs ou touristes.

Qu’ils cessent avec cette idiotie                                               

C’est pourquoi, Innos’B  pense qu’il est aberrant qu’un groupe des jeunes non satisfaits à leurs exigences aux organisateurs du Festival Amani, juge que celui-ci est inopportun  de se tenir à Goma.  La star  Congolaise, le Patron de l’orchestre musicale Afro-Congo propose  à ses frères de Goma de respecter  le choix aussi de la majorité des Nord-Kivuciens  qui supportent  mordicus l’organisation de ce Festival  car  il reste parmi les rares de choses qui attirent les yeux du monde sur Goma, est une force pour les Congolais.  Innocent Balumu  a par la fin qualifié cette  boycotte d’une campagne des délinquants qui veulent ternir l’image de marque du Nord-Kivu pour leur intérêt égoïste.  Donc chaque année, il confirme qu’il  n’ ya jamais eu d’autre chose qui fait parler de Goma en meilleur comme le Festival Amani. Il faut dire que, Innos’B  va livre son concert ce samedi  au festival Amani au grand bonheur de ses mélomanes venus de partout au monde .

Guellord Risasi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.