Now Reading:
Nord-Kivu /Habari RDC explique comment les jeunes peuvent utiliser les réseaux sociaux pour vendre l’image de marque de la RDC
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu /Habari RDC explique comment les jeunes peuvent utiliser les réseaux sociaux pour vendre l’image de marque de la RDC

Habari RDC a été invité  ce vendre 26 avril en cours dans une conférence débat organisé par le parlement provincial des Jeunes à l’Université Libre de grands Lacs, ULPGL en sigle. Son coordonnateur provincial, Elvis Katsana  a appelé ses pairs, jeunes à utiliser l’outil internet  pour vendre les meilleures images de la RDC au  le niveau international.

Selon le coordonnateur provincial de Habari RDC, Elvis Katsana, l’usage  des  réseaux sociaux  nécessitent  la connexion pour y  accéder. Ils constituent aussi un pouvoir  car ils permettent  le partage des vidéos, des images  et sons  dans le monde entier ceux-là, dans peu du temps. « L’internet est important pour nous  jeunes car instantanément   vous pouvez  partager au tant des données au monde entier  et cela vous donnera du pouvoir » insiste-t-il en ajoutant que ces informations  peuvent être fausses ou vraies.

N’est pas exposé la RDC au mépris

 Par ailleurs, ce responsable des bloggeurs en province du  Nord-Kivu fustige le fait que certains  expose la République Démocratique du Congo  aux mépris de l’étranger  «  vous verrez des jeunes qui ne font que vendre l’image négative du pays , c’est les cas des photos des personnes tuées par des machettes, l’enrôlement des enfants dans les groupes armés pourtant il y a d’autres faits qui peuvent intéresser  plus le monde extérieur » explique-t-il.

D’autres vendent à bien leurs pays

 Cet intervenant a donné l’exemple des Etats Unis d’Amérique  où, les citoyens Américains  se focalisent souvent à vendre leur image de leur pays  sur des messages de la cohabitation pacifique et d’un pays fort et uni. Il  a appelé les jeunes venus de six provinces du Nord-Kivu à prendre conscience  du pouvoir qu’à l’outil internet  afin d’en utiliser pour la meilleure cause.  Elvis Katsana a aussi finir par expliquer les fack news, des fausses informations  propagées  qui impactent négativement sur  grandeur de la RDC, un pays riche en culture avec une multitude des communautés, des richesses en sous-sol et en sol qui devront être mises en valeur pour attirer attention du monde. C’est le cas  de la photo qui a circulé le monde entier avant-hier  où, un travailleur du parc national de Virunga  a fait un selfie avec un gorille de montagne et cela a fait un bizz  sur les réseaux sociaux. Une manière de dire qu’en RDC, il n’y a pas seulement la guerre, mais aussi le tourisme, les belles collines verdoyantes de Masisi,  de la nourriture bio et une population  qui sait accueillir ses semblables, un peuple dynamique et solide…

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.