Now Reading:
Nord-Kivu/ Goma : La Raw Bank, prête à appuyer la troisième édition du Trophée d’excellence Grand Kivu
Full Article 4 minutes read

Nord-Kivu/ Goma : La Raw Bank, prête à appuyer la troisième édition du Trophée d’excellence Grand Kivu

L’entreprise Raw Bank est qualifiée parmi les nominés du Trophée Grand Kivu pour cette nouvelle édition. D’ après les enquêtes, analyses et  débats contradictoires entre examinateurs, elle a été jugée la meilleure parmi les firmes bancaires de la place. Pour notre source,  la qualité de ces  services rendus aux populations de la province du Nord-Kivu est incorporable et cela fait sa différence. Cette révélation a été faite par le fondateur du trophée Grand-Kivu, Jonas Mutia et le patriarche Jacques Miroza  ont annoncé ce 12 juin 2019  lors  d’un point de presse. Aussitôt contactée, la Raw Bank s’est dit honorée de voir que,  la population de Goma et du Kivu en général  lui reconnaissent  pour l’avoir mieux servi. Elle soutient que, cet acte de reconnaissance ne passera pas vain. C’est pourquoi, cette pré- nomination  vient de la motiver de plus  afin de donner le meilleur de soi pour service ses milliers d’abonnés  congolais.

Raw Bank décide d’appuyer

Elle  vient de juger mieux d’appuyer cette cérémonie d’excellence  qui prime des personnes ou organisations  qui sortent de l’ordinaire,  dans le but de les encourager d’aller de l’avant afin de promouvoir le pays. Ils l’ont  fait savoir ce jour,  à l’hôtel Grand Lac de Goma. Jacques Miroza, «  cette firme financière a été dans le viseur des enquêteurs  du trophée Grand Kivu et elle a été identifiée comme la meilleure dans son domaine au Nord-Kivu. Informée ». La Raw Bank s’est dit émise d’avoir été dans le nombre des nominés dans ce secteur  et promet  d’accompagner  ce trophée en posant certaines actions des charités en faveur  des malades dans les  hôpitaux  de la ville de Goma. C’est une façon pour elle ,  de se faire encore   très utile  dans le but  d’ améliorer  le social des congolais, qui pour  la plupart des congolais  lui fait confiance et  sont devenus  ses abonnées,  ces dix  dernières années.

Le trophée touche d’autres régions

 Les secteurs dans le viseur des organisateurs sont  politiques, économiques, journalistiques, musicales, éducatif, développement, mécénat, médical, entreprenariat, santé , parité, médecine …, le patron du Trophée Grand Kivu  revient sur l’organisation  et la particularité de cette troisième édition, Jonas Mutia « comme vous le savez ce trophée cible l’ancien Kivu c.-à-d. le Maniema, le Sud- et le Nord-Kivu, mais cette fois-ci,  nous élargissons notre cible jusqu’à d’autres provinces de la RDC et certains pays Africains » explique-t-il en continuant , que ce prix vise certaines personnalités, organisations  ou personnes ordinaires qui se sont distinguées dans leurs secteurs de profession avec comme conséquence, une émergence  dans le quotidien des populations . C’est pourquoi, cette année, nous voulons encourager  même  un président Africain qui sera récompensé pour son effort fourni en faveur de sa population, son pays a enchérie Jonas Mutia.

Ils ont fait du progrès

 Il parle de l’étape actuelle de l’organisation «  c’est l’occasion ici,  de vous remercier pour l’accompagnement de la presse qui se mobilise de 18 heures jusqu’à 2heures du matin sans relâche, sachez que sans vous, je suis nul » reconnait-t-il sagement en poursuivant que,  tout est prêt car ils ont  déjà vérifié les critères de choix des candidats, les contacter  les pressentis 20 lauréats car cette année, Jonas affirme que,  la moisson  sera  grande pour cette troisième  édition. Ils ont fini par   concevoir la nouvelle marque des trophées…, il  révèle ensuite  qu’il y a trois sortes des trophées pour cette édition notamment les trophées en bronze, en or et en diamant.  Cela dépendra aussi de la catégorie des nominés  ou grandeur de réalisation  des gagnants. Il faut dire que, cette année, il y aura des nouveaux  lauréats et  aussi,  il sera donné uniquement que des trophées et non des brevets de mérite avec  à la clé,  deux  lauréats du Congo Brazza ville qui seront dans le nombre des gagnants. Ce trophée sera livré au mois d’Aout prochain à l’hôtel Mbiza de Goma a-t-il précisé.

Rose Kashala

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.