Now Reading:
Nord-Kivu/ Goma : Jonas Mutia, le Parton du Trophée d’Excellence Grand Kivu, annonce une série des nouveautés pour sa troisième édition
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu/ Goma : Jonas Mutia, le Parton du Trophée d’Excellence Grand Kivu, annonce une série des nouveautés pour sa troisième édition

  Le Fondateur du trophée Grand-Kivu, Jonas Mutia et son  doyen, le formateur  Jacques Miroza lancent officiellement la troisième édition de ce trophée en province. C’était ce Samedi 08 juin 2019  à l’hôtel Grand Lac de Goma.  Ils ont  tenue a expliqué à la presse qu’au mois d’Aout prochain,  il sera tenue une soirée de galant où, les  congolais et Africains  excellant dans des différents domaines de la vie, vont se  faire  récompenser d’un trophée  de reconnaissance dénommé Trophée d’Excellence Grand-Kivu. Ce prix a pour objectif   de les motiver de faire plus pour la  nation et pour le monde entier.

Le trophée s’étend ailleurs

 Les  secteurs dans le viseur des organisateurs sont  politiques, économiques, journalistiques, musicales, éducatif, développement, mécénat, médical, entreprenariat, santé , parité, médecine …, le patron du Trophée Grand Kivu  revient sur l’organisation  et la particularité de cette troisième édition, Jonas Mutia « comme vous le savez ce trophée cible l’ancien Kivu c.-à-d. le Maniema, le Sud- et le Nord-Kivu, mais cette fois-ci,  nous élargissons notre cible jusqu’à d’autres provinces de la RDC et certains pays Africains » explique-t-il en continuant , que ce prix vise certaines personnalités  ou personnes ordinaires qui se sont distinguées dans leurs manières de faire avancer les choses. C’est pourquoi, cette année, nous voulons encourager  même  un président Africain qui sera récompensé pour son effort fourni en faveur de sa population, son pays  et le monde entier.

Ils déjà sont loin pour l’organisation

 Il parle de l’étape actuelle de l’organisation «  c’est l’occasion ici,  de vous remercier pour l’accompagnement de la presse qui se mobilise de 18 heures jusqu’à 2heures du matin sans relâche, sachez que sans vous, je suis nul » reconnait-t-il sagement en poursuivant que,  tout est prêt car ils ont  déjà vérifié les critères de choix des candidats, les contacter  les pressentis 20 lauréats car cette année, Jonas reconnait que,  la moisson la grande pour cette nouvelle édition,   concevoir la nouvelle marque des trophées…, il  révèle ensuite  qu’il y a trois catégories des trophées pour cette troisième édition notamment les trophées en bronze, en or et en diamant.  Cela dépendra aussi de la catégorie des nominés  ou grandeur de réalisation  des gagnants. Il faut dire que, cette année, il y aura des nouveaux  lauréats et  aussi,  il sera donné uniquement que des trophées et non des brevets de mérite avec la clé ,  deux  lauréats du Congo Brazza ville qui seront dans le nombre des gagnants. Ce trophée sera livré au mois d’Aout prochain à l’hôtel Mbiza de Goma.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.