Now Reading:
Nord-Kivu-Goma : Double cérémonie à l’église MEIP Bethléem : c’est l’ action de grâce et la consécration de nouveaux serviteurs de Dieu
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu-Goma : Double cérémonie à l’église MEIP Bethléem : c’est l’ action de grâce et la consécration de nouveaux serviteurs de Dieu

Deux grandes activités ont ouvert le culte  de ce dimanche  à  l’église MEIP Bethleem   à Goma.  Ce sont le lancement  officiel  de ses activités ce  13 septembre 2020 à Goma dans ses nouvelles installations à la bénédiction et   l’autorisation spirituelle  de certains de ses responsables  à servir  Dieu selon  ce que recommande la bible. Il a appelé ses fideles au respect  des principes bibliques et à la persévérance  dans  la  foi.

l’apôtre Jérémie Safari prêche ses fidèles à MEIP à Goma

Selon l’apôtre  Jérémie Safari,  son fondateur ,  Dieu les a fait grâce  aux yeux du monde pour qu’ils quittent leurs ancien endroit  où l’église logeait pour se trouver sa  nouvelle parcelle  à elle,   après cette période de dure la beurre  de confinement  : «  en vrai dire Dieu est grand  et il ne cesse de nous montrer que la pagne circule encore. Il nous a fait grâce de nous bénir avec cet endroit  et ce jour, nous avons aussi organisé deux service  dont le lance officielle de nos activités religieuses ici et  nous avons consacré  le nouveau Révérend pasteur de notre église à Bukavu ici  chez nous »  déclare-t-il.  Ce grand homme de Dieu a prêche  sur le Thème ‘’ Dieu de faible commencement’’   dans son mot, l’apôtre Jérémie Safari a voulu montrer à ses fideles chrétiens  que, malgré leurs nombreuses souffrances  traversées  dans leur vie d’homme, il  ya un Dieu qui soulage son peuple, qui attenue les souffrances des ses filles et ses fils justes.

la liesse dans le chef des chretiens de MEIP à Goma

Demeurer en Dieu        

cérémonie de consécration des nouveaux pasteurs

 D’où cet homme de Dieu a appelé   le  peuple du Seigneur à la constance dans leur foi   et aussi à la persévérance. C’est la raison pour laquelle, le pasteur Jérémie Safari  donne son exemple personnel  au peuple de Dieu car avant d’inaugurer  ce beau cadre, il  lui a fallu 17 ans d’endurances dans l’apostolat  du Seigneur et aujourd’hui, il a été payé cash par Dieu tout puissant à la satisfaction  de ses fideles chrétiens. : « Pour vous dire la vérité, c’est Dieu qui me fait grâce pour qu’on arrive  jusqu’ici, il m’utile pour son travail et pour cela, je lui rends des hommages les plus déférents  car   il est amour  pour moi » reconnait-t-l  sagement. Il faut  dire que, le Pasteur Jérémie Safari est une vaste vase de Dieu  parce qu’il est utilisé par le Seigneur notre Dieu comme un grand musicien de Gospel et  un encadreur spirituel avec des grâces très particulières.  Cette nouvelle église est située en diagonal  de l’église CEBCA /Katoyi, face à Face  de la  chapelle catholique dans le  quartier précité et compte de centaines des fideles à son sein. Bienvenues donc à tous.

Norbert Mwindulwa   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.