Now Reading:
Nord-Kivu /Goma : Congo Tomorrow offre des Objets Classiques aux élèves vulnérables
Full Article 4 minutes read

Nord-Kivu /Goma : Congo Tomorrow offre des Objets Classiques aux élèves vulnérables

Les responsables de  projet  Chrétien  Congo Tomorrow ont  offert  un don des Kits scolaires. Ce don est composé  des cahiers, stylos, crayons, lattes, touches et autres bien de valeurs, destiné  à plus de 100 élèves  pauvres des différentes écoles de la ville de Goma et ses environs.  Ce dit  don leur a été livré ce samedi 14 septembre 2019 à l’église AMEC  de Katindo par l’évangéliste Prosper Bugoma et son équipe. Les bénéficiaires  ont salué ce geste.

Offrir pour encourager

 Selon l’’homme de Dieu Prosper  Bugoma,  le Coordonnateur de Congo Tomorrow, la  raison de ce geste posé en faveur de ces catégorie des personnes nécessiteuses, c’est dans le cadre de les encourager à aller de l’avant : « cette activité s’inscrit dans le cadre de droit à l’éducation en faveur des enfants. Ceci vient soutenir le programme d’action du président de la République sur la gratuité de l’enseignement gratuit à l’école primaire jusqu’en 8 année »  déclare-t-il en poursuivant que cet acte philanthropique veut montrer leur volonté manifeste d’appuyer les institutions établies  de l’état afin de promouvoir le Congo de demain ‘’ Congo Tomorrow’’. Ce responsable soutient que, c’est une manière pour eux de pousser de l’avant ces enfants  dans le but de préparer leur avenir meilleur malgré que leur présent ne soit pas rose de  par leur situation socioéconomique très difficile. «  l’éducation étant un droit fondamental, nous offrons la chances à ces enfants malgré leur situation difficile d’être au même pied d’égalité que leurs semblables au-delà d’être filles et fils des pauvres  car aussi  la place d’un enfant c’est à l’école et non dans le groupes armés moins encore dans la rue , d’où  il a fallu  leur créer un espoir meilleur » insiste-t-il.

leurs encadreurs , l’évangeliste Prosper B. et sa Collaboratrice lors de la ceremonie de la remise de ces fournitures scolaires




Il y a un héros dans l’ombre

 Ce don est l’œuvre d’un héros dans l’ombre , le Bishop Joseph Tolton  de TFAM , un pasteur noir-Américain  vivant aux Etats Unis d’Amérique qui a estimé que, les enfants de la RDC en souffrance ne doivent pas être complexés de ne pas aller à l’école à cause de manque d’objets scolaires, c’est pourquoi, il a mis la main dans sa poche pour appuyer ses frères et sœurs de la RDC  dans le cadre d’encourager ces enfants d’étudier. Selon eux, ce Bishop n’en qu’un rêve, celui de voir ces enfants devenir responsables de leurs propres vies et assurer une meilleure révèle de l’Afrique. Les bénéficiaires ont été tous ravis de voir que leurs bienfaiteurs Joseph Tolton  et Congo Tomorrow  leurs viennent en aide  pourtant ils ne s’attendent pas, l’une d’eux, Divine Mubalama  en dit plus «  Nous sommes très surpris de voir que nous appelés ici pour recevoir des fournitures scolaires, nous nous attendions le moins. Quel soulagement car ceux-ci vont aider à aller sans recul à l’école, Dieu leur bénisse » souhaite-t-elle en ajoutant désormais, l’espoir est permis pour eux.   A noter que Congo Tomorrow,  un Congo de demain est un projet de TFAM  qui prône le Panafricanisme, une union Africaine  où tout le monde a les  mêmes droits. Ils soutiennent que  c’est facile de préparer un enfant que de réparer un adulte. Dans ce projet de TFAM, ces hommes et femmes de Dieu savent fabriqués des responsables de demain car l’avenir et le présent leurs appartiennent. Le Congo de demain est  donc cette  préparation de ces enfants dans l’éducation, les droits notamment l’égalité des chances  et dans la prospérité afin qu’ils soient utile au monde. Le projet Congo Tomorrow cible  500 enfants dont 250 filles et 250 garçons  qui vont être appuyés en bourse d’études , mais actuelle  seuls 100 élèves qui sont pris en charge par ce projet  car il avance petit à petit pour atteindre son objectif fixé avec ses moyens de bord.

 Rose Kashala  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.