Now Reading:
Nord-Kivu : George Kazambia remplace Delphin Mponga à la tête de la communauté Lega de Pangi vivant à Goma
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu : George Kazambia remplace Delphin Mponga à la tête de la communauté Lega de Pangi vivant à Goma

 Les ressortissants de Maniema de  la tribu Lega ont un nouveau chef  en province du Nord-Kivu. Il s’agit  du  nouveau Président  Georges Kazambia de la communauté Rega, de la collectivité de Pangi en province du  Maniema, mais il est leur  représentant  légal au Nord-Kivu. Il a été élu à son nouveau poste ce dimanche 27  octobre 2019 à Goma.

 Selon le procès-verbal lu ce dimanche à Goma, Monsieur George Kazambia est le nouveau président de Lega de Pangi.  Il remplace  à ce poste monsieur Delphin Mponga, le président George a eu un mandat de trois ans  et son cheval de batail c’est réorganisé sa communauté  et renforcer leur unité au Nord-Kivu. Après la passation du pouvoir civilisé entre le président entrant et le sortant,  fin mandat de ses  trois années de règne au Nord-Kivu,  Georges Kazambia a reçu à cœur-joie  son pouvoir devant toutes les communautés représentées  au Nord-Kivu  dont la Barza Intercommunautaire( réunissant toutes les communautés au Nord-Kivu), la mutualité des ressortissant du Maniema (MIREMA) en sigle, les territoires représentés par ceux de Mwenga, de Walikale , Shabunda  et  celui de Pangi , il en parle plus :«  tous les territoires où sont représentés nos  communautés telles que  précités ,  ont jeté leur dévolue en ma modeste personnalité ainsi que des autorités civiles de la ville de Goma » déclare-t-il.

Il a une mission primordiale

Pour l’heureux élu président de la communauté Lega  de Pangi à Goma, sa première mission sera de poursuivre avec l’œuvre de son prédécesseur   et renforcer l’unité ainsi que l’amour du prochain entre les lega. Georges Kazambia compte également en valeur une parcelle qu’il a offert à sa chère communauté afin  d’aider les ressortissants passagers  de Mpangi en transite à  Goma  d’une maison de passage  pour tous  dans le but de rendre leur séjour si agréable, doux  et  facile ici à Goma. «  Tous visiteurs de chez nous qui passera sur Goma, aura son hébergement gratuit où maison de passage  au sein de cette parcelle  et mêmes les étudiants qui n’auront pas  assez de moyen pour se payer le loyer  ici à Goma, auront un logement gratuit  et sans condition pourvu qu’il soit Lega » déclare-t-il. Le président entrant de léga représenté au Nord-Kivu se dit  fier de sa communauté pour laquelle sa santé est parfaite en province du Nord-Kivu.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.