Now Reading:
Nord-Kivu : Filia Kahindo Tshipasa à ses concitoyens : « le respect des règles d’hygiènes est impérieux pour vaincre le COVID-19 ».
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Filia Kahindo Tshipasa à ses concitoyens : « le respect des règles d’hygiènes est impérieux pour vaincre le COVID-19 ».

 La Présidente Nationale du parti politique COFEDEC, Madame  Filia Kahindo  Tshipasa  a accordé à  la presse  une interview  ce mardi 24 mars 2020  à l’aéroport de Goma.  Elle propose  de s’unir  pour vaincre  le Coronavirus. Ceci, en respectant les recommandations  faites  par l’OMS et le Gouvernement. C’’était quand  elle venait  de Kinshasa au Siège National  de  son parti politique. 

elle salue ses camarades venus l’acceuillir à l’Aéroport International de Goma

A en croire  La Patronne de la COFEDEC  en RDC , Filia Tshipasa ,  la santé n’a pas de  prix ,  c’est pourquoi tous les partis politiques doivent oublier  leurs divergences d’opinions et  sensibiliser leurs militants à respecter scrupuleusement les règles d’hygiènes pour espérer à une victoire contre cette maladie.  Elle en dit plus : «   depuis ma nomination à la tête de la Direction Nationale  de notre parti,  il y a de cela quelques mois.  C’est notre première sortie officielle et comme notre pays est frappé par cette crise sanitaire nous avons jugés utile de venir dans la province du Nord Kivu, notre base sociologique pour  faire passer le message du chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI » déclare-telle  et d’appeler  nos frères et sœurs au respect strict des règles d’hygiène pour nous protéger mutuellement. C’est la raison de  notre présence dans cette partie de Mon  pays.

Mieux  vaut  souffrir avec les tiens

Madame Filia Tshipasa arrive à Goma Goma pour affermir ses compatriotes et les sensibiliser de contribuer avec vaincre COVID-19

  Madame Filia Tshipasa  soutient que  la province du Nord Kivu a été  frappée  récemment par la maladie à virus Ebola  nous avons jugés d’urgent de  venir aux  cotés  de notre population pour la rappeler que la prévention est impérieuse que la guérison  de ce pandémie.   Elle ajoute également que  cette maladie est une réalité dans notre pays mais pas une invention de certaines personnes comme le pensent certaines personnes  de mauvaise foi. Nous sommes obligées à nous unir  pour la vaincre et évitons  toute résistance liée à  la sensibilisation contre le coronavirus.  C’est une raison de plus qui la pousse à penser que  les partis politiques n’ont pas seulement pour mission de conquérir le pouvoir mais aussi de soutenir les autorités dans plusieurs plans comme la RDC notre pays est aussi touchée,  nous devons accompagner nos dirigeants dans lutte que  jugeons  de noble.  la COFEDEC de sa part promet de soutenir toutes les mesures préventives pour éviter toute éventuelle propagation de ce fléau. Prêchant d’exemple,  la première sortie officielle de Madame Palia Tshipasa,  un parti politique géant  comme la COFEDEC,  ses cadres se sont  arrangés   de ne pas  venir l’accueillir  à un nombre de  moins de vingt.

Une décision qui doit être jugée par les autorités

Répondant  à la  question de suspension des vols commerciaux en provenance de Kinshasa pour d’autres destinations via  nos provinces afin  limiter la propagation  de COVI-19, la Présidente Nationale du parti politique COFEDEC Filia KAHINDO TSHIPASA  souligne que ceci est la volonté de plus d’un congolais, mais  cela demande beaucoup des préalables avant de penser à cette isolation. Elle insiste qu’il  est important de prévenir, de protéger les provinces qui ne sont pas encore touchées par cette pandémie pour le bien de tous, mais cette  décision  appartient aux autorités de juger ce qui est bon pour tous les congolais. La Présidente de ce parti politique  appelle d’autres formations politiques à  sensibiliser leurs membres au respect  des règles d’hygiènes édictées par l’OMS pour vaincre le plus vite possible cette crise sanitaire en RDC comme  cela a été  avec l’épidémie d’Ebola.

 Norbert Mwindulwa  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.