Now Reading:
Nord-Kivu: 1800 arbres ont été plantés par le Ministre Claude Nyamugabo pour reboiser 44 hectares à Rutoboko
Full Article 2 minutes read

Nord-Kivu: 1800 arbres ont été plantés par le Ministre Claude Nyamugabo pour reboiser 44 hectares à Rutoboko

 Un  milliard d’arbres à l’horizon 2023″ , c’est le nouvelle vision   pour un nouveau programme du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  pour conserver un environnement sain  en RDC. A ce sujet, le Ministre National de l’environnement Claude Nyamugabo a lancé le go  de ce projet  de la République  ce 15 février 2021  à Sake,  27 kilomètres au Sud-est  de la ville de Goma, précisément  dans le village de Rutoboko  en territoire de Masisi.   

Le Gouverneur Carly sensibilise aussi pour le projet du Chef de l’Etat

Une  première partie de ce programme  de plantation d’arbres a été lancée   sous la conduite  de ce Ministre national  de tutelle  accompagné par le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu.  Certes les premiers  arbres viennent d’être plantés  dans la concession de l’école Rutoboko non loin  du chapelet de l’église Catholique, un milieu réputé  plusieurs fois victime d’érosions et de couler des boues  dans la cité  de  Sake territoire de Masisi.   Le  Ministre National de l’Environnement Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe,  Gouverneur Carly Kasivita  ont été  accompagnés par le  Directeur Général du Fonds Forestier National en abrégé  le  FFN ,  Honoré  Mulumba  qui a promis  sur place de n’aménager aucun effort pour que cette politique de Félix Tshisekedi sur l’encadrement et conservation  de l’environnement  ne soit pas une lettre morte.

le Ministre Claude Nyamugabo remplie pleinement son devoir

Le programme est costaud

pas de commentaire!

  Il faut dire que ce dit  programme prévoit 5 hectares d’arbres qui seront  plantés incessamment  au Nord-Kivu. Pour cette première dans ces premiers temps aussi 1800 arbres ont été  plantés à Sake a souligné le  ministre  Nyamugabo Bazibuhe. Par ailleurs, le Gouverneur  Kasivita  s’est dit   l’homme le plus heureux du jour par la  matérialisation de ce programme dans sa province et a confirmé que désormais l’espoir est permis  pour afin lutter contres toutes ses érosions et éboulements des terres  dans le Masisi.  Le Chef de l’Exécutif Provincial a tenu à remercier  séance tenante  et de vive voix le Président de la République Félix Tshisekedi  pour le souci qu’il ne cesse de montrer en faveur de la population de sa province, particulièrement celle de Masisi victime des catastrophes naturelles causées par les pluies diluviennes. Carly Kasivita a fini son speech en appelant  Profitant de l’occasion  ses administrés de  contribuer positivement à la lutte contre les effets de la perturbation climatique dans leurs contrés respectifs.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.