Now Reading:
NK-Goma : L’international Bismack Biyombo appelle les jeunes Basketteurs de croire à la réussite
Full Article 3 minutes read

NK-Goma : L’international Bismack Biyombo appelle les jeunes Basketteurs de croire à la réussite

 « Vous devez croire en vous, en ce que vous essayez d’accomplir comme sport dans la vie, j’ai joué sur la pluie, sur le sable  etc…aujourd’hui, l’histoire à changer, tout est possible à lui qui croit en lui » Conseille-t-il.  Le Basketteur Professionnel Congolais du NBA dit croire à l’émergence de la jeunesse congolaise et celle de Goma en particulier. C’est la raison qui lui a motivé de venir les affermir afin que le désir de réussir de la vie soit plus continuel  et omniprésent. Il le disait à plus d’une quarantaine de jeunes joueurs de Basket Ball  venus de 18 quartiers de Goma ce 23 juillet au stade de Basket Ball Bismack Biyombo construit par son financent à l’Université de Goma.

Croyez  seulement en vous

 Pour lui, la majorité de ces  jeunes sportifs doivent réussir leur carrière  de passion, le Basket Ball, question d’y mettre la foi, la force et la détermination afin que leur rêve soit transformé à une réalité «  ils ont du potentiel, ils sont spéciaux et sont pleins d’énergies,  donc ils n’ont pas droit à l’échec, c’est la raison de ma leçon de motivation et celle de  moral » s’explique-t-il à la presse nationale qu’internationale à Goma.

Il est en repos professionnel

La star congolaise n’a pas préféré de jouer au Basket Ball avec ces jeunes car  il a voulu  profiter de son repos professionnel  ici à la maison , question de se remettre à niveau pour préparer à bien  sa saison professionnelle aux USA «  je ne vais pas jouer avec aujourd’hui car  je dois retourner pour me faire évaluer avant le début de la saison prochaine , c’est la raison pour laquelle  son manager est venu avec lui, question de voir comment me  protéger  » insiste-t-il en poursuivant que ces jeunes gens ont lancé de me voir et de partager de l’expérience et  de l’espoir avec eux, ce qui ne se fait tous  les jours.  Bismack Biyombo a fini son conseil par  appeler ses pairs jeunes  à n’est pas être violents même si, ils vivent au quotidien des scenarios de ces genres. Il a  souligné que ces derniers sont la force d’aujourd’hui et l’espoir de l’avenir.  Il faut dire que, ce Basketteur congolais a commencé à revenir sur Goma, il y a de cela 5ans  et à chaque  retrouvaille de Bismack et ses concitoyens, il ne vient pas mains vides. Sa dernière présence  à Goma date du 24 juillet en cours où  il a doté la population de Mugunga d’une clinique mobile aux normes internationales.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.