Now Reading:
Mission Terminée des Pasteurs Catholiques à l’Est: Mgr Marcel Madila croit voir un peuple plein d’espoirs malgré les guerres en répétition
Full Article 2 minutes read

Mission Terminée des Pasteurs Catholiques à l’Est: Mgr Marcel Madila croit voir un peuple plein d’espoirs malgré les guerres en répétition

Ça y est,  deux semaines après  leur mission   de sensibilisation   et évangélisation  de la paix  à l’Est de la République Démocratique du Congo, les évêques catholiques  regagnent leurs  couvents   ce vendredi 26 janvier 2021. Certains rentrent à Kinshasa, d’autres au Kasaï, précisément à Kananga et d’autres à ailleurs.  Ils l’ont fait  savoir lors de leur   transite  ville de Goma, la Capitale de la Province du Nord-Kivu.  Une ville similaire  et qui n’est pas non plus épargnée  à  ces atrocités  des seigneurs des guerres.

 Se confiant à la presse locale à l’Aéroport International de Goma peu avant leur vol, leur porte-parole,  Monseigneur Marcel Madila, Archevêque Métropolitain de Kananga soutient  avoir rencontré une population plein d’espoir dans cette partie,  l’Est de la RDC : «  Nous avons été accueillis par une population courageuse et pleine d’espoir malgré la guerre dans cette partie Nord de la Province du Nord – Kivu  » déclare-t-il. .Il va poursuivre que,  le constat  a été  amère  sur  le  terrain. : « Nous avons  découvert une souffrance indescriptible de sur cette  population qui ne sait plus à quel saint se voué  » constate-t-il.

Le peuple de Dieu souffre au Nord-Kivu

 Ce haut responsable de l’église catholique  insiste  que,   la souffrance de la guerre a des conséquences énormes et reste une chanson pour la population vivant dans le grand Nord de la Province du Nord-Kivu et de l’Ituri. « La population souffre énormément et l’église Catholique s’est impliquée  dans plusieurs manières, même en coulisses pour la recherche de la paix sans vouloir trop expliquer  les circonstances »  indique-t-il. Rappelons que, peu avant leur départ, ces évêques et leur suite ont dit une messe au sanctuaire d’adoration de Goma, en présence d’une foule nombreuse  des fidèles Catholiques  accompagnés de leurs prêtres.

Norbert Mwi ndulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.