L’élu d’Idjwi, le Député National Balamage N’Kolo, Président National du Parti politique ECT est arrive ce vendredi 19 février à Goma. Il dit être de passage pour sa circonscription électorale et a donné toute la chance au nouveau premier ministre afin de pour améliorer le social de ses compatriotes. Il soutient qu’ils vont veuillez à lui rappeler et lui contrôler sur toute la ligne. Il l’a dit à l’aéroport International de Goma.

Après la nomination par le chef de l’État, du nouveau Premier ministre Sama Lukonde, des réactions n’ont pas tardé, c’est notamment celles de l’ancien deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Balamage N’kolo Boniface qui souhaite un mandat fructueux au chef du gouvernement et son équipe qui sera bientôt connue. Selon l’attente de la population congolaise nombreuse et ils n’ont pas droits à l’erreur avec toutes les promesses qu’ils ont donné notamment celle de l’Est du pays. : « Le nouveau Gouvernement qui sera mis en place devra matérialiser aux côtés de son chef, toutes les promesses faites il y a peu sur plusieurs secteurs ». Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 19 février à Goma quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport dans le cadre du début de ses vacances parlementaires, le député national Balamage N’kolo Boniface indique que le nouveau gouvernement doit sérieusement se mettre au travail afin d’améliorer les conditions de vie de toute la population en général.
Balamage promet de jouer le rôle du Député
Il promet cependant, rappeler chaque fois au Gouvernement qui sera bientôt établi, les promesses faites par le Premier ministre Sama Lukonde, plus particulièrement sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo. : « Entant que membre du FCC originel, nous serons là pour vérifier si ces promesses seront tenues notamment la sécurité chez nous, au Nord et Sud-Kivu ainsi qu’en Ituri et c’est ça le travail que nous allons faire dans les prochains mois ». insiste-t-il . L’honorable Balamage Nkolo d’ajouter ce qui compte, c’est l’intérêt du peuple congolais ; si nous avons la paix et le pain et si notre social est rencontré, on sera heureux souligne-t-il. Rappelons que lors de son dernier passage à Goma, Balamage N’kolo, Président National du parti politique ECT, a qualifié l’“Union Sacrée” de l’inconnue au-delà d’être soutenue par plusieurs couches sociales et politiques. Il faut souligner que le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier Ministre sortant a promis non seulement une grande participation des jeunes et des femmes dans son Gouvernement, mais aussi de former un Gouvernement réduit avec lequel il pourra répondre aux attentes de la population congolaise bien attendu avec l’aide du Président de la République et Chef de l’Etat Félix Tshisekedi
Norbert Mwindulwa