Now Reading:
Le Président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga : « Je lui ai proposé des pistes des solutions pour mettre fin aux tueries ».
Full Article 2 minutes read

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga : « Je lui ai proposé des pistes des solutions pour mettre fin aux tueries ».

Robert  Habinshuti Seninga, président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu est rentré à Goma ce jeudi 26 novembre après avoir été consulté par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le Patron de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu  révèle  avoir également rencontré d’autres grandes personnalités politiques  du pays pour leur faire part des questions relatives aux problèmes sécuritaires que connait la province du Nord-Kivu : « Nous venons de la capitale politique de notre pays  sur appel du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi où nous avons assisté aux consultations nationales initiées par le 1er citoyen du pays qui avaient pour but de se mettre ensemble pour discuter sur les différents maux rongeant le pays » s’explique-t-il  et  d’ajouter que,  cela pour trouver des solutions salvatrices à tous ces problèmes  dans les jours qui viennent. L’élu  de Masisi  soutient  d’être  heureux de revenir chez nous avec un sourire aux lèvres dans le sens où j’ai eu un temps des discussions avec notre Chef de l’Etat avec d’autres autorités nationales compétentes.

lors de son arrivée à Goma , Robert Seninga et son comité d’accueil

Robert a suggéré au Chef de l’Etat  

A ce sujet, il pense avoir eu : «  l’occasion de lui proposer quelques pistes des solutions sur les problèmes qui dérangent notre province depuis plus des deux décennies où la paix est une denrée rare et je crois que les bonnes solutions viendront  dans quelques jours après les compilations des discussions issues des ces assises » rassure-t-il.   Pour rappel, les consultations entamées par le Chef de l’Etat  avaient débuté lundi 02 novembre 2020, ont pris fin le mercredi 25 novembre 2020 et les retombées tardent encore à venir.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.