Now Reading:
Le Gouverneur Carly Nzanzu a donné le coup d’envoie des projets sociaux à la riposte contre la maladie à virus Ebola
Full Article 2 minutes read

Le Gouverneur Carly Nzanzu a donné le coup d’envoie des projets sociaux à la riposte contre la maladie à virus Ebola

 Le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a donné le coup d’envoie samedi dernier 7 à la tribune de l’office national du café, des projets sociaux à la riposte de la maladie à virus Ebola, en présence des officiels.

Financés par la Banque Mondiale et exécutés par antenne de Goma du Fonds social de la République Démocratique du Congo, ces projets d’une durée de 18 mois  concernent uniquement pour la ville de Goma, deux zones de santé en l’occurrence Karisimbi et Goma, a confié à l’ACP, monsieur Alyde Zihalirwa John, chef de projet de la cellule urbaine d’assainissement et coordonnateur d’établissement Milele Infra Congo.

Ils sont subdivisés en plusieurs sous-projets notamment chargé du balayage, curage des caniveaux et évacuation des déchets, celui qui s’occupe de pavage des avenues, et celui de décapage, dérochage et remblayage des avenues.

Mille cinq cents et six personnes recrutées pour la cause, sont réparties en équipe de 25 chacune. Concernant le balayage, trois axes ont été retenus à savoir : L’axe Institut de Goma-Bon voyage-Rond point Rutshuru ; l’axe Institut de Goma-Ndosho et enfin l’axe entrée UNIGOM-Kituku-Campus Moise à l’ULPGL-Terminus.

Ces balayeurs sont dotés d’épis, matériel de protection individuelle, salopette, godions,  cache poussière, casque, et gobelet pour boire de l’eau. Les projets ont signé des contrats avec des hôpitaux pour des soins en cas de maladie de ce personnel. Ils sont dotés aussi de dépôts et engins.

BABUNGA Christophe /KMS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.