Now Reading:
Le Député Jean-Paul Lumbulumbu, un élu habile à la hauteur de ses devoirs parlementaires
Full Article 4 minutes read

Le Député Jean-Paul Lumbulumbu, un élu habile à la hauteur de ses devoirs parlementaires

L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu a fini ses vacances parlementaires avec une note de distinction. Il a organisé des meetings et des consultations populaires avec sa base électorale à la satisfaction de tous.  IL dit  revenir   avec un chapelet des recommandations. Il a dit ce mardi 17 septembre 2019  à l’Aéroport International de Goma. Cet élu de Lubero souligne d’avoir   accompli son  devoir parlementaire avec  un succès réel. 

le Président National du PLD accompagnée de sa tendre épouse lors de leur descente sur avion en provenance de son Lubero natal

 « Je me rends compte que j’ai travaillé plus que pendant les campagnes électorales, plus que  pendant que je preste comme député  ici à Goma » déclare-t- il en ajoutant qu’il a été chaleureusement accueilli par sa base électorale de Lubero comme un véritable fils du terroir, mais ils y avaient  un chapelet  des préoccupations.

Une innovation dans le travail des élus  

A cet effet l’élu de Lubero, le Vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu a organisé  huit meetings populaires avec ses électeurs et  faire des consultations populaires afin de savoir plus sur ce qui mine la population du territoire de Lubero.  Le député Jean-Paul Lumbulumbu en parle plus «  j’ai fait 90 consultations populaires, cela nous a permis de récolter des véritables préoccupations de nos populations  que nous devons porter à l’Assemblée Provinciale. Donc ces vacances parlementaires tombent à point nommé  car le gouverneur devra bientôt  nous présenter sa proposition du budget » explique-t-il en ajoutant qu’il s’offrira l’opportunité de plaider pour qu’on insère un certain nombre des problèmes de la population de Lubero  dans le but de trouver des solutions à ces problèmes notamment la construction  des bâtiments  de l’état,  des hôpitaux, des ponts d’utilité publique  et la réhabilitation des routes agricoles.

Il a fait un inventaire permanant        

 Tous ces besoins ont été inventoriés et le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord Kivu est revenu avec une pile des lettres de sa base électorale qui devra faire porter un certain nombre  des revendications de ces derniers. Pour l’honorable Jean-Paul Lumbulumbu, ces premières vacances parlementaires sont  un succès réel, qui a permis au député provincial Lumbulumbu de se rassurer que  ses électeurs continuent à lui faire confiance. «  Ces vacances m’ont permis de savoir plus sur la confiance que cette population continue à placer à ma modeste personne et celles-ci m’ont permis aussi de nous rassurer que nous continuons à être  bénéficiaire de la dite confiance. » reconnait-t-il sagement.

Il revient avec un chapelet des préoccupations  

Le député Lumbulumbu affirme à la presse   que,  la population de Lubero lui a donné plusieurs fardons  dont le rétablissement de la sécurité dans cette partie de la province  , cette population dit avoir marre des groupes armés  car elle  est victime des  rançonnements  de ces derniers «  la population de Lubero est victime collaterale de l’insécurité crée par ces groupes armés, elles sont exigées de payer 1000FC  par personne en échange de leur sécurité, leurs maisons sont pillées çà et là, voilà , la raison pour laquelle, elle nous a rappelé  que la sécurité, est  la priorité des priorités » a-t-il insiste. Le président national du parti politique PLD qui a été accueilli avec faste par des  centaines des  militants  de son cher parti politique  à l’aéroport   soutient que, la population de Lubero est dans une  pauvreté extrême qui  saute  dans  leurs  yeux. Voilà  pourquoi, Jean- Paul Lumbulumbu  étant que,  l’une  des autorités budgétaires, il appelle Carly Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu à  prendre la  situation du territoire de  Lubero  à bras  le corps car son  territoire natal  est riche en minerais et avec à son actif ,  un sol très fertile. Il faut dire que,  le territoire de Lubero a dans son sous-sol : le diamant, l’or, l’argent, la cassitérite,  le wolframite …  d’où la nécessité de recouvrir la sécurité à Lubero pour que sa population puisse bénéficier de sa riche du sol et du sous-sol.

Norbert Mwindulwa 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.