Now Reading:
Kinshasa : L’honorable Promesse Matofali a amené au Président Félix Tshisekedi des préoccupations sécuritaires de son électorat
Full Article 3 minutes read

Kinshasa : L’honorable Promesse Matofali a amené au Président Félix Tshisekedi des préoccupations sécuritaires de son électorat

Le Député Provincial Promesse Matofali est de retour à  Goma. il a passé presqu’une  semaine à Kinshasa où il  est allé  participer pour  la concertation nationale dans le compte de la plate forme politique LAMUKA mais aussi  accueillir son leader Moïse Katumbi afin   de l’accompagner  pour l’enregistrement de leur parti politique Ensemble pour le Changement  étant qu’un Parti politique reconnu en RDC. Il a  dit  tout ceci à  la presse ce  jeudi 12  novembre à l’Aéroport International de Goma.

«  nous sommes partis pour  Kinshasa pour deux objectifs , le premier ce que nous sommes  allés accueillir Moïse Katumbi à Kinshasa   puis lui amener notre contribution  des problèmes du Nord-Kivu par rapport  a ce qu’il  devrait dire pour nous au Chef de l’Etat  » déclare-t-il  cet élu de Butembo d’ajouter qu’il  pense que,  le message de la population du Nord-Kivu est parvenu à Félix Tshisekedi car dit-il avant d’aller le voir ils ont été consultés selon des provinces afin  que le Président d’Ensemble  puisse  maitriser  la particularité de chaque province et ses défis majeurs.

Tout est possible

 L’honorable Promesse Matofali souligne que , le rapprochement entre Katumbi et Tshisekedi peut etre possible et favorable aussi pour la population congolaise car dit-il , s’ils étaient partis à Genève  c’était pour  qu’ils voient comment chasser le FCC du pouvoir en RDC , mais ils sont toujours là  : «  les 18 ans de rênes   de Kabila n’a pas satisfait la population , c’est la raison de l’alternance politique  dans notre pays  et devons avancer car le Chef de l’Etat veut que les choses bougent et nous sommes de bonne foi  pour l’accompagner dans ce sens  » informe-t-il. Le Député Promesse Matofali a plaidé au près de Katumbi  pour  qu’il parle à son tour à Félix Tshisekedi  qu’il a fait des promesses ici à Goma  qu’il sera d’ici Gomatraciens  et la sécurité des congolais de Goma tarde toujours à venir. C’est pourquoi, il a été impérieux pour lui de lui rappeler certaines choses liées à la sécurité de  ses compatriotes et leurs biens. «  La situation sécuritaire été au menu de notre   intervention, vous savez ce qui se passe  de Walikale à Béni  et de partout dans notre province est déplorable malgré que les autres pensent toujours   à se distribuer le gâteau » se désole-t-il. Cet élu a rappelé à l’homme de la situation actuelle, Félix Tshisekedi  qu’il a fait beaucoup trop de promesses, mais  la population  continue à l’attendre  afin de voir qu’est ce qui va se réaliser pour leur  vécu quotidien.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.