Now Reading:
Kalehe: Trois morts et plus de 40 blessés graves, c’est le bilan d’un accident de circulation sur la RN2.
Full Article 2 minutes read

Kalehe: Trois morts et plus de 40 blessés graves, c’est le bilan d’un accident de circulation sur la RN2.

Trois  morts et plusieurs blessés, c’est le bilan macabre  d’un accident de circulation survenue  à Nyabibwe sur la route nationale N02, en groupement Mbinga -Nord  dans le  territoire de Kalehe  en  province du Sud -Kivu. Cet accident de circulation s’est produit  cet  avant-midi de ce Mardi 14 Janvier 2020. Pour le moment la cause  de l’accident reste flou disent nos sources sur place.

Selon  Delphin Birimbi, Président de la société civile  du territoriale de Kalehe : «  l’accident a eu lieu à l’endroit communément appelé ‘’chez les français ‘’  et le décompte fait état de trois personnes tuées et une quarantaine de blessés  »a-t-il souligné  et  de poursuivre que notre  l’état de délabrement  est très avancé de cette route qui  serait  l’une des causes à la base de cet accident fatal. : « C’est Un  Véhicule de la  marque  Fuso qui transportait la dépouille mortelle de Madame Thérèse jusqu’à  Chibimbi/Nyamasasa avec plusieurs Personnes à  son bord  pour Compatir » déclare-t-il en continuant : «  Le véhicule a fini  sa Course chez les Français vers 10h 30min, la défunte  fut  l’épouse au Notable , Célestin MANEGABE qui est morte ce lundi 13 janvier 2020 dans les après-midi au Centre Hospitalier de Nyabibwe » précise –t-il.

Les blessés prennent des soins appropriés

Les blessés ont été vite ramenés dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés affirme Delphin Birimbi. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSC kalehe  »  a en même temps profité de  lancer  un cri d’alarme aux Médecins chef de zones de santé de kalehe et Minova de dépêcher des équipes sur place pour des interventions médicales  car le centre Hospitalier de Nyabibwe est débordé des nouveaux patients.   A  cet effet, ils ont aussi sollicité de  l’implication du   Gouvernement Provincial du Sud-Kivu de porter son assistance tant soit peu  en  ce moment douloureux que traverse ses dignes fils du territoire de Kalehe.

Pour rappel  cela  fait  quelques jours,  depuis qu’un véhicule de la  même marque transportant des  vivres en provenance de la province du Nord-Kivu avait fini sa course à ce même endroit causant ainsi la perte de plusieurs biens de valeurs.

Guellord Risasi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.