Now Reading:
Goma : TFAM RDC, vers ses premiers pas des activités religieuses en faveur de ses fidèles chrétiens
Full Article 3 minutes read

Goma : TFAM RDC, vers ses premiers pas des activités religieuses en faveur de ses fidèles chrétiens

TFAM a réuni  la population de Goma et ses environs  pour commencer  ses premiers pas sur ses activités  de l’église.  La population composée  pour la plupart  des jeunes a répondu présente à cette messe. A cet effet, ils ont lancé d’une manière exclusive les activités de prières. Ces activités ont été entreprises  ce samedi 28 septembre 2019  à l’église AMEC d’AFIA Bora à Goma à la satisfaction des chrétiens.

Selon  le pasteur Jean- de Dieu  de TFAM Rwanda, qui a ouvert ces activités dans la ville voisine de Goma, dans le contexte de l’église TFAM, ils ont  commencé  des activités des églises «  nous nous fixons d’avoir une église là où le peuple de Dieu doivent se réunir  de temps en autres  avec des prières des communions   dont feront désormais  deux dimanche  et deux jeudi chaque mois » déclare-t-il.  Ce responsable pasteur de TFAM  au Rwanda dit avoir depuis longtemps ouvert  le TFAM  dans son Rwanda natal    et ces activités de cette  église internationale ont toujours eu  l’appui des ressortissants  noirs Américains portent ainsi  déjà leurs fruits en faveur de la communauté Africaine dans le pays de Paul Kagamé. C’est notamment dans l’égalité de chance entre tous, le respect de droits de l’homme,  une justice équitable pour tous…

TFAM va s’épanouir comme église en RDC….

C’est la raison pour laquelle, il est venu appuyer  ses frères et sœurs de la RDC pour débuter avec TFAM  ici chez eux.  Pour Prosper Bugoma , le point focal de TFAM RDC , ce premier pas vers le début des réunions entre les peuples de Dieu sans distinction  de race, ni d’orientation sexuelle moins encore des sexes,  ils ont  réuni des jeunes Gaies et les non pour leur  prêcher la parole de Dieu «  à travers notre projet de Congo Tomorrow ou Congo de demain, nous devons préparer ces jeunes a être utiles  dans nos communautés sans se baser sur les différences et voulons préparer aussi leur avenir en exploitant leur différence en opportunité afin que la RDC de demain soit le meilleure » a-t-il insisté.

TFAM prépare une relève

 Il a poursuivi qu’une fois ces jeunes connaissent la parole de Dieu, ils seront utiles  et à l’église et à la société Congolaise. Ces jeunes ont appris ce jour à croire à Dieu, être fidèles, ils seront les plus gagnants, leurs habitudes seront changées  et seront au final  des modèles pour leurs semblables. Et c’est leur pays qui en bénéficierait  de  cette métamorphose.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.