Now Reading:
Goma : Soft Bin Kasongo Sébastien dote aux motards des gilets d’identification afin de distinguer les vrais aux voleurs
Full Article 3 minutes read

Goma : Soft Bin Kasongo Sébastien dote aux motards des gilets d’identification afin de distinguer les vrais aux voleurs

Les motards  de la ville de Goma ont reçu des  gilets  d’identification  ce  07 Janvier en cours  de la part  de leur leader et concitoyen SOFT Bin Kasongo Sébastien.  Ces dits gilets  possèdent de numérotation afin de bien identifier  les motards membres de  l’association COPTAM.  La cérémonie officielle de cet octroie   s’est déroulée à la mairie de Goma  sous la présence des autorités provinciales.

Selon  cet homme de développement et un acteur clé de la  politique active en province du Nord-Kivu, ceci est  sa contribution pour l’amélioration d’un climat de sécurité dans la ville de Goma et ses périphéries.  Soft Bin Kasongo Sébastien   parle de sa motivation à nos micros : «  je pense que tout le monde à l’obligation de participer à l’émergence de notre pays, moi, personnellement, j’ai vu, qu’il faille finir avec les phénomènes des motards –voleurs. Ceux qui ravissent des sacs à mains sur des motos au nom des motards » déclare-t-il en continuant que, ce sont  des voyous urbains et non des vrais motards.

Des personnes se font passer pour des motards  et volent

 Ces derniers ne font que ternir l’image de marque des taximan- moto qui pour la plupart gagnent leur vie par la sueur de leur front. : «  Ces bandits de la ville non jamais été des motards, ils salissent le nom de nos membres, c’est pourquoi en les dotant ces gilets spéciaux, c’est aussi couper court à cette confusion  qui ne dit pas son nom » insiste-t-il en soulignant qu’il n’a pas assez de moyens, mais il peut donner ce qu’il  des meilleurs  à sa nation, la République Démocratique du Congo pour que les choses bougent dans ce domaine  d’amélioration sécuritaire. 

Les bénéficiaires ont été contents              

Par ailleurs, de centaines des motards de l’organisation COPTAM  ont été ravis de voir qu’ils ont  bénéficié de nouveaux  gilets neuf afin de se  distinguer des auteurs du mal et apporter leur pierre de construction à l’édifice, la RDC. Pablo Usungu, un motard qui est dans la profession pendant très longtemps  donne son impression : «  ouf de soulagement  de voir que, notre prezo Soft Bin Kasongo  nous offre des nouveaux gilets. Je suis dans ce métier il y a de cela 16 ans. C’est un travail comme d’autres. Nous devons nous faire respecter et nos nous assimiler à des voleurs qualifiés » se  réjouisse-t-il.    Il faut signaler que, ce n’est pas la première fois que Mr SOFT, dit affectueusement  ‘’ Honorable Soft Bin Kasongo ‘’ pose  ces actes de bonne volonté pour l’amélioration la situation sécuritaire et redorer l’image  des membres de l’Association COPTAM  dans la ville  et province du Nord-Kivu dont il est président  et le  fondateur.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.