Now Reading:
Goma : SODEICO, plébiscitée meilleure société de recrutement du personnel en RDC
Full Article 4 minutes read

Goma : SODEICO, plébiscitée meilleure société de recrutement du personnel en RDC

Le Trophée d’Excellence Grand-Kivu a primé  la société SODEICO, meilleure firme de placement  du personnel  en  RDC  pour l’année 2020. C’est en raison de la qualité de ses services offerts  dans plusieurs autres entreprises  publiques, privées et organisations Humanitaires en RDC.  Cela, s’est passé ce jeudi  02 octobre 2020 à l’hôtel Congo Uni de Goma. La SODEICO a reconnu  ses  lourdes responsabilités afin de garder le cap de sa notoriété   et continuer de  défendre  ses valeurs aux yeux de la communauté.  Elle a réitéré  son engagement de travailler pour fournir un personnel de qualité à ses partenaires.

Le Responsable des Ressources Humaines à la SODEICO reçoit avec honneur leur prix entre les mains des autorités provinciales à Goma

Selon le Responsable en charge  des ressources humaines  de la SODEICO zone Est de la RDC, leur  société  a soutenu le trophée Grand-Kivu pour sa démarche de promouvoir l’esprit d’excellence  et d’un  travail bien fait. Monsieur Lucien Kishabaga pense que ceci  vaut la peine de travailler  avec  les meilleurs car ceux qui sont primés ce jour,  sont sortis de la foule pour se distinguer   par leur savoir faire.

Elle ne prône que de l’excellence

 C’est une raison  de plus qui l’a poussé à  rehausser de sa présence dans cette soirée de galant et d’excellence dans le but   d’honorer le trophée Grand- Kivu Magazine. : « Ces lauréats  et nous,    avons liés ce dont on connait  pour faire notre propre épanouissement  et pour le bien commun dans un esprit patriotique. Ainsi, la volonté de gagner, l’envie de réussir et atteindre  son plein potentiel  nous ouvert la porte d’excellence »  Déclare-t-il en  paraphrasant un auteur.  Ce responsable a affirmé que,   Grand –Kivu Magazine a songé depuis longtemps  de mettre en vitrine  leurs  valeurs par l’octroi de ce prix au Nord-Kivu.  Certes   la sélection de cette organisation Grand-Kivu  a été faite sans aucune discrimination  bien que, le nombre des lauréats a été limité aux enquêtes menées  par cette organisation qui est à sa quatrième édition  de ces remises des trophées d’excellences.

Que signifie la SODEICO ?

 La firme SODEICO  est une entreprise bien assise  en RDC  car elle existe depuis 19 87 et veut dire ‘’ Société de Développement Industriel et Commercial’’. Elle est spécialisée dans la gestion des ressources humaines  et offre un paquet  des services dont le recrutement du personnel pour les locaux et les expatriés, elle assure de  formation  professionnel et…  La SODEICO a  déjà livré ses services  à  plusieurs entreprises notamment  airtel, Vodacom, orange, BOA, Eco- Bank, Afrienland Bank,   l’ambassade de la  France, de la Belgique, de l’Allemagne … La SODEICO accompagne également le Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans le projet de rajeunissement de la main d’œuvre  au sein  de la Fonction Publique et de l’Ecole Nationale de  l’Administration. Elle s’est installée à Goma depuis 2016 et travaille dans le placement du personnel. Le soutien de cette entreprise de recrutement à société de communication et medias,  Grand-Kivu Magazine vise à promouvoir le mérite   pour un travail bien fait. Elle encourage  aussi l’emploi surtout au sein la jeunesse Nord-Kivucienne désœuvrée et malheureusement prise à elle-même.

La SODEICO a bien mérité ce prix

 Elle facilite  également  le partenariat  des entreprises pour participer à l’amélioration du climat des affaires dans la sous -région de Grands Lacs, mais aussi à la réduction de taux de chômage. Sa mission se résume à étendre  les  marchés d’emplois  et la promotion des compétences  et respect  des droits de  travail.

Des raisons faisant qu’elle obtient son prix

 Avec à la clé,  tous  ces devoirs,  Jonas Mutia, l’initiateur et fondateur  du Trophée  Grand –Kivu   n’a pas hésité  de sanctionner positivement la SODEICO  pour ses missions combien bénéfiques   pour la population de la  RDC.  A cet effet,  Jonas Mutia  pense  que,   sa langue n’a pas été à mesure d’exprimer ce qu’il a vu comme travail abattu par la SODEICO en province du Nord-Kivu. C’est la raison pour laquelle, il a été obligé  de soumettre cette  société  à ses critères de sélection  qui sont entre autres , la  meilleure réputation , l’innovation , la compétence, l’excellence…. : « Le trophée d’excellence à votre porté ce jour, vous l’avez réellement mérité SODEICO, votre compétence, votre savoir etre, savoir faire nous ont permis à ce que vous soyez épinglé parmi tant d’autres  » déclare-t-il en ajoutant que, son espoir est que ,   la firme SODEICO va continuer dans cet  élan ,  dans le but de garder son  cap et d’être présente dans la 5e édition.  Jonas .Mutia,  Directeur Général du trophée Grand Kivu  a fini son speech en  remerciant   la distinguée SODEICO dans la partie Est de la RDC.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.